logologo
Cartomancie & parcours ésotérique
  • Accueil
  • Articles
  • Cartomancie
    • Consultations
    • Reviews
    • Boîte à outils
    • Les Reines du Destin
    • Tarothèque
    • Tarot stories
  • Qui suis-je?
    • Seïsha
    • Les Rêves de Seïsha
    • Bibliothèque
    • Musique
    • Collaboration
  • Divers
    • Seïshapédia
    • Divulgation & Démystification
    • Seïshannuaire
    • Portail de Lyrie
    • Newsletter
  • Boutique
  • Mon compte
Article précédent
Article suivant
Juin 15
dans Journal 1 commentaire(s) tags: Blog, Esotérisme, Eveil, Méditation
Seïsha

Les évènements déclencheurs

Pourquoi je m’intéresse à la Magie, et à l’Esotérisme aujourd’hui ? Suis-je en train de vivre un éveil spirituel ? Qu’est ce qui m’a amené à tout cela ? Dans ce billet je vais tenter de vous raconter les événements récents de ma vie qui ont apporté une nouvelle vision, et une attraction de plus en plus forte vers la Spiritualité et tout ce qui en découle.

Tout commence il y un peu plus de deux ans, avec le décès de mon papa. (Je vous rassure tout de suite je ne passerai pas mon temps à parler de mort et esprits sur ce site, mais il faut placer le contexte !). C’est un passage émotionnel difficile, que je n’avais jamais connu. A l’époque j’ai beaucoup écris dans un journal personnel pour évacuer, tant pendant sa maladie qu’après son départ, ce qui m’a fait beaucoup de bien. Pour ma maman c’est autre chose… On se questionne beaucoup toutes les deux à cette période, sur les réincarnations, son âme, c’est la vie qu’il avait choisi ? Qu’est il devenu psychiquement, est –  ce un autre plan? Une énergie?
Elle a besoin d’être réconfortée et de savoir qu’il « est encore là ». Alors nous partons en quête de spiritualité, et de magie… Et je vous détaille ici quelques événements importants qui ont ponctué  ce petit parcours, jusqu’à aujourd’hui.

Notre première lecture en commun est LE TEST de Stephane Allix. Vraiment très intéressant ! Je reste fascinée et convaincue qu’il y a quelque chose, un autre plan vibratoire ou un lieu éthérien après la mort physique sur terre. Nous lisons beaucoup d’articles, visionnons des témoignages sur Youtube etc… Toujours en restant terre à terre et toujours avec une part de scepticisme, je suis consciente que dans ce milieu, il y a 95% de charlatans et 5% de personnes sérieuses.

Parfois, je sais que mon papa n’est pas très loin, je lui parle (ou plutôt je le réprimande, et lui dis de ne pas rester là, d’aller plutôt « voir » maman qui a plus besoin de lui), les premières semaines j’entends même de tout petits objets tomber sans raison, et je les attribus à un petit « coucou », qui me fait sourire. Maman expérimente aussi de drôles de petits phénomènes, tels que des objets bien lourds, posés bien à plat, sur une pile de feuille, qui tombent une nuit dans un grand bruit par terre, sans explication rationnelle. Ou encore, une odeur forte en pleine nuit qui règne dans la chambre et qui la réveille (cigarette, parfum). D’ailleurs, nous verrons pourquoi ces phénomènes se manifestent plus tard dans l’article.

Le temps passe et ma maman à beaucoup de mal à se remettre, alors elle essaye tout ce qu’elle peut comme thérapies, (exit les anti-dépresseur et toute médecine-business moderne, responsable en partie de la disparition de mon père), mais  la plupart du temps c’est un flop total qui la fait replonger dans la peine (Auto-hypnose, Reiki.. des personnes incompétentes qui lui sortent des phrases toutes faites – Les 95%).

Elle fini par trouver quelque chose qui lui fait du bien grâce à une Sophrologue qui lui dis d’essayer la méditation. Elle y arrive très bien et ce qu’elle expérimente est même incroyable. Je sens vraiment un changement positif, en quelques mois un cap de bien être à été passé (bien que la route soit encore longue). Lorsqu’elle médite elle fait de drôles de voyages, rythmés par les couleurs des chakras qu’elle active les uns après les autres, matérialisé sous formes de marches (avec le temps elle finit par les activer tous en une séance). Je finis par lui dire qu’elle doit écrire ces séances de méditation, elles sont bien trop riches et il faut en garder une trace, ne serait-ce que pour les relire un jour, ou les faire lire à quelqu’un qui pourrais les interpreter. En voici deux extraits :

Les premiers jours la séquence se déroulait pratiquement toujours de la même manière. Ce que je vais raconter dans ces pages n’est pas un travail d’écrivain avec recherches de mots, de situation ou autre, mais ce qui me saute à l’esprit en phrase ou en images depuis le moment où je me retrouve dans ce que j’appelle mon désert personnel. Cela débute ainsi. Je suis dans mon désert, je ne regarde ni à droite ni à gauche mais je sais qu’il n’a pas de limite. Le ciel est d’un bleu pâle et le sable doré est fin sous mes pieds. Je suis nue, je me sens jeune et belle, mes cheveux longs flottent librement dans mon dos. je me vois de dos. Le sable s’envole doucement sous mes pas, mais, et cela je m’en suis fait la réflexion ce matin, mes pieds ne laissent pas de trace dans le sable. j’avance vers la montagne et ses sept marches. La montagne est là, je la distingue tout au plus mais je ne vois pas une masse. Elle est là, c‘est tout.
J’arrive devant le première marche, elle est rouge, rouge comme le marbre rouge que j’ai sur mes vieux meubles, veinée de blanc. Je monte et pose mes pieds sur ce rouge. C’est doux au toucher. Je regarde, mes pieds mes jambes mes cuisse jusqu’à mon bas ventre se recouvrent de cette teinte qui est celle de l’ancrage à la terre, à son énergie. Je n’ai pas de soucis avec ce chakra, il s’ouvre comme une fleur. Je ne m’éternise par sur cette marche.
Je monte sur la seconde, elle est orange, au début elle avait l’aspect d’une peau d’orange bien tendue, mure à point. Je me baisse et pose mes mains sur cette couleur et ensuite je frotte mon ventre, mon nombril mes hanche mon dos, tout cela se teinte en orange et de la fraicheur rentre en moi, du bien être. Je suis prête et je monte sur la marche jaune.
Là aussi elle a l’aspect d’un citron en pleine maturité, c’est frais sous mes pieds. Je me baisse et passe mes mains sur la marche pour ensuite frotter mon coeur, le plexus solaire où sont nouées toutes mes angoisses. Je visualise ce jaune pénétrant ma peau, mon petit coeur brisé et je demande l’apaisement. je reste un moment sur cette marche.
Quand je me sens prête je monte sur la marche verte. Sous mes pieds elle a l’aspect d’un tapis de mousse, de petite verdure, de menthe. Je me baisse et en prends une grosse brassée, que je colle contre ma poitrine, mon dos, mes bras, cela sent l’humus, c’est frais et viviviant, je gonfle mes poumons pour que tout ce qui est bon dans ce vert me pénètre et m’apaise.
J’arrive à la marche bleue. Elle est d’un bleu de ciel pur, légèrement soutenu. C’est le chakra de la créativité, ce qui va m’aider à supporter l’épreuve que je traverse. Je me baisse et prélève une écharpe légère et m’en entoure le cou, en demandant à tout ce qui est noué dans ma gorge de se dénouer. Quand je sens que ma gorge est moins serrée je franchis l’autre marche.
Celle ci pour moi est comme une améthyste. Sa surface est lisse mais en dessous courent des veines plus ou moins foncées. Elle est translucide par endroit. C’est le troisième oeil. Je le visualise au milieu de mon front, je demande à ce qu’un jour, il s’ouvre à d’autres réalités, aux univers connus et inconnus, celui où réside l’homme que j’aime et que je cherche désespérément à joindre, par nos âmes, parce que nous étions trop liés pour que nous ne puissions pas nous retrouver par ce biais. Je sais que cet oeil mettra longtemps à s’ouvrir.
Ensuite vient la marche blanche, la plus importante, celle de la spiritualité, celle où je le retrouverai. Mais les premiers jours, difficile de la franchir cette marche. D’ailleurs je n’y arrivais pas. Ensuite j’ai réussi à monter mais je me suis retrouvée dans un brouillard blanc, opaque, immuable. Je fais cette montée des marches en écoutant une musique dans laquelle je me fonds totalement, qui aide à ma concentration. En général lorsque j’arrive à la dernière marche, un indien chante. Maintenant je l’appelle l’Indien.Voilà comment était ma montée des marches pendant des jours et des jours. Et puis les choses ont un petit peu évoluée. D’abord de la rosée est apparue sur les marches orange et jaune, et cela durant plusieurs jours. Sur la marche blanche les brumes ont commencé à bouger, comme poussées par un vent invisible, dévoilant parcimonieusement des pans de ciel bleu. Un autre jour il y avait une silhouette cachée dans la brume. Et puis un matin, au chant de l’indice nous nous sommes retrouvés à trois sur ce sommet, mon mari, l’ Indien et moi. C’était la première fois. Et puis hasard où pas, Marylin, qui m’a fait découvrir cette dimension de moi même et à qui j’ai raconté cette rencontre à trois au sommet de la marche blanche, m’a donné une huile de massage spéciale pour ouvrir à la spiritualité. On se frotte le coeur, le plexus solaire le haut des poumons, ensuite on la respire trois fois. Voilà donc mes autre dernières montées des marches. Je le répète, je ne suis pas dans un processus créatif, ce que j’écris n’est pas un travail d’écriture, les mots, les phrases dans ma tête, les images , tout cela surgit d’un coup.


Je suis dans mon désert et un grand soleil brille, bien rond, d’un jaune un peu pâle, bien découpé dans le ciel bleu. C’est la première fois que je vois le soleil dans mon désert. Pas de montagne, pas de marches, juste le désert lumineux. D’habitude je ne me retourne pas mais cette fois oui, et il y plusieurs soleils, tous à la même hauteur, et qui forment un cercle autour de moi. J’ai envie de tourner sur moi même, comme on le fait lors des séances de méditation. Je tends mes bras et je commence à tourner comme une toupie, je tourne longtemps et soudain sous mes pieds le sable se met à tourner avec moi, monte en colonne et je monte avec cette colonne, comme si j’étais sur un geyser, et je me retrouve au niveau des soleils. A force de tourner ma vue se brouille et ils semblent se relier entre eux par une grande bande lumineuse. Soudain je sens comme une décharge au milieu de mon front, c’est mon troisième oeil qui s’est activé, je sens la gemme encore maintenant que j’écris, je sens son poids entre mes deux yeux. La colonne de sable commence à rétrécir et je me retrouve sur le sol, avec juste un soleil face à moi. J’ai l’impression que plus rien ne va se passer aujourd’hui. Le chant de l’Indien est encore loin. Je me demande si il va susciter quelque chose de plus lorsque la musique commencera. En attendant je me roule dans le sable, que je creuse un peu pour pouvoir m’y coucher en chien de fusil, ma position de sommeil. J’ai envie de m’endormir là et de ne plus bouger. Je suis calme, la gemme pulse lentement. Je ferme les yeux. L’Indien arrive. Marylin – La Sophrologue – me dit qu’il est mon guérisseur. Ce personnage qui est toujours présent est le guérisseur que mon cerveau a crée. Peut être. J’entends son chant et je le vois arriver. Il traine des choses avec lui. De grands bouts de bois et une sorte de toile, plutôt des peaux tannées, avec des dessins dessus. Je le laisse approcher en m’imprégnant de sa voix et de son chant. Je suis toujours lovée dans le sable et la sérénité commence à m’envahir. Il dresse les bois au dessus de ma tête, tends les peaux de bisons par dessus. Il a construit un tipee au dessus de moi, mentalement je lui demande de ne pas le fermer entièrement, je ne veux pas être dans l’obscurité. Alors il en relève un pan, afin qu’un rayon de lumière se pose sur mon visage. Je ne le vois plus mais je sais qu’il est assis à l’extérieur, il veille sur moi. Je me sens mieux que ce matin, à mon réveil.

Un premier pas important vers la spiritualité et l’autre monde à été franchi, je n’ai pas fait ces séances de médiation moi même mais nous en avons beaucoup parlé, décortiqué, en essayant de faire des liens. J’ai trouvé cela très beau et pleins de messages. Elle arrête quelques temps plus tard car elle sent qu’elle n’en a plus besoin.

En début d’année, nous avons fait quelques rencontres par hasard (ou pas…), qui nous ont menées vers cet autre chemin spirituel.
Plusieurs fois mon mari, qui fait de la moto, à été interpellé par un homme qui lui proposait de venir passer un moment au club de moto qu’il était en train de créer, et qu’il y serait bienvenu. Mon mari ayant récupéré la Harley de papa, il emmène ma mère en virée de temps en temps, comme au bon vieux temps ! Ils ont donc été faire quelques sorties avec ce nouveau club, qui a aussi fait l’acquisition d’un vieux hangar pour y installer un bar improvisé (quoique bien organisé maintenant). Pour finir, maman s’y sentant bien, elle y est allée plus souvent seule (une grande première !), faisant plus ample connaissance avec les nouveaux habitués. Elle se lie d’amitié avec le chef du club, sa conjointe et une troisième femme. Puis un jour ils parlent et maman leur explique qu’en ce moment ce n’est pas si facile car elle essaye de vendre la maison et qu’un autre appartement lui plaît beaucoup.
A. se propose instinctivement de venir lui « nettoyer » dès qu’elle l’aura acquis. Maman comprend bien évidemment le sens du mot « nettoyer » et la conversation part  en ce sens, elle raconte tout ce qui s’est passé avec mon papa, sa maladie, qu’il est revenu In Extremis sur l’île (il était en métropole pour sa chimio) et qu’il à pu quitter ce monde dans son lit paisiblement quelques jours après.
Alors A. , M. et S. se proposent gentiment de venir à la villa faire ce même travail d’harmonisation des lieux, nettoyage énergétique…
M. est également passeuse d’âme, et Magnétiseuse de métier.

A mon grand regret je ne suis pas présente ce jour là et c’est encore ma maman qui me raconte tout. Comment ils ont nettoyé chaque pièce , avec gros sel et incantations murmurées, chacun très concentré et parfois pris de hauts le coeur et de rots. Elle raconte que l’atmosphère était assez chargée, que lorsque M. arrive dans la chambre où mon papa est décédé, « il est là » au bord du lit, il n’était en fait jamais « parti ».

 

Elle a appelé l’Archange Michaël et ils sont venus le chercher, mais il ne voulait pas me quitter, il y a eu un bruit, comme quand il était en colère et qu’il tapait du poing sur la table, d’ailleurs M. m’a dit qu’il était en colère. Et puis il est parti, ils l’ont emmené. M. ne se sentait pas très bien, la paume de ses mains était bleue mauve.

C.R

 

La suite est tout aussi troublante. Il y a sous la maison le garage / buanderie, une autre pièce qu’il fallait nettoyer comme les autres. M. ne se sentant plus la force physique c’est A. qui y descend, mais il n’a pas pu entrer.
A. à commencé à suivre la formation dont je vous parle dans mon premier article il y a très peu de temps, il est encore en train de découvrir ses capacités nouvelles (il en parle même de façon très excitée et étonnée lorsqu’on aborde ce sujet avec lui, ce qu’il ne doit pas faire avec tout un chacun…). Etant encore novice il ‘arrive pas à entrer dans ce coin du garage, il y a là quelque chose de plus fort, mais sous la terre, sous les fondations de la maison. (! )
Maman leur explique plus tard lors du repas qu’effectivement, depuis l’acquisition du terrain, la construction de la maison à été entravée plusieurs fois, la citerne qui devait se trouver à cet emplacement n’a pas pu y être. Puis la maison construite, il y a toujours eu des problèmes d’eau (canalisations bouchée, piscine qui fuit, citerne qui fuit, débordements etc…) Comme si le lieu cherchait à purifier par l’eau cette … entité ? Ce quelque chose en tout cas ne supporte pas la proximité de l’eau.
Il faudra donc faire venir quelqu’un de plus « puissant » (c’est marrant comme les mots deviennent différents et paraissent sortis d’un film fantastique : plus puissant, capacités, entité, lumière…), et c’est à ce fameux Fabrice Splinder que fait référence A. qui, régulièrement, vient sur Saint-Martin donner sa formation, et accessoirement « exorciser un lieu d’une entité grâce à l’épée de Michaël ». Et VLAN!

Après cela tout s’enchaîne, je cherche des infos dans tous les coins, je suis avide de magie !
Je découvre Arnaud Thuly et son site plus que riche et sérieux sur l’Esotérisme, il est également fondateur de l’IFRP (Institut Français de Recherches en Panergologie), et je vois qu’il est mentionné sur la plupart des blogs du genre comme référence.

Je découvre des blogs qui m’inspirent fortement comme The Bewitching Poisoner (Demoiselle que je suivais déjà pour sa chevelure sur Jungle’s Hair), qui me donnent à moi aussi l’envie d’écrire mes expériences. Sur Youtube je dévore les vidéos de Tistrya, me renseigne sur l’art du Tarot et des Oracles, et commande mon premier ouvrage sur la Magie !

Et puis je rencontre finalement les 3 personnes en question plus haut du Club Harley, on discute beaucoup, et c’est là que je décide de faire moi aussi la formation ! A suivre…

Seïsha
Partagez:
1548
8
Seïsha
A propos • Seïsha
Jeune femme avide de connexion avec l'univers, je décide en 2017 de m'intéresser de plus près à la magie qui nous entoure, et tenter de comprendre son fonctionnement. Aujourd'hui en 2020, c'est moi qui suis devenue une lumière pour les autres, j'ai découvert mon chemin de vie et de m'y attèle avec grande joie à travers ce blog.

  • Les rêves de Seïsha #4
    Je ne m'étais pas souvenue de ces deux rêves avant de visionner la récente Read more
    in Journal, Journal de rêves 2 comments
    0
  • Mon Autel
    Dans cette courte vidéo je vous présente mon Autel, où j'aime venir réfléchir, Read more
    in Journal 0 comments
    7
  • Mes cartes de naissance, et comment calculer les vôtres
    Les cartes de naissance décrivent une facette de nous-même qui est constante Read more
    in Tirages 5 comments
    6

1 Commentaire(s):

  1. Avatar
    Patricia
    juillet 02, 2017
    Reply

    Impressionnant et tellement rassurrant de savoir que l on n est pas seul à sentir ces choses là ….


Laissez un commentaire! Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

❝ Bienvenu.e en ce lieu, point de rencontre des éléments primordiaux. Rappelles-toi pourquoi tu es venu.e ici bas, entends l’écho… L’écho des éléments que tu as oublié. C’est ici que ton âme reconnaît sa vraie nature et perçoit le chuchotement des forces primordiales lui rappeler d’où elle vient, et son rôle. Je suis là moi aussi, nue au centre des cinq, tu n’es pas seul.e. Les éléments n’ont pas encore fini de me chuchoter leurs secrets, mais je suis à tes côtés pour te transmettre ce que je sais déjà. Alors, viens, et accompagne-moi sur le chemin de l’éveil. Pour nous élever ensemble, révéler la vérité oubliée, cachée, et vivre dans l’accomplissement prochain de cet univers et de nos âmes. ❞

Sєϊѕнα
☁︎ ⚘ ☉ ༄

Recevez les derniers articles dès leur parution!

Je m’inscris !


Retranscription de mes rêves les plus marquants
et des messages que je dois transmettre

 

Articles récents
  • Rencontre avec Kawout 🐪
  • Dans l’attente…
  • Mes racines sont déjà ici
  • L’appel des ancêtres
  • La quête du tambour intérieur
Votre guidance personnalisée avec l’aide des Tarots et des Oracles.

Consultations

Rechercher

Instagram

Catégories
#pimpmytarotdeck (1) Chamanisme (9) Connexions galactiques (1) Culte aux Ancêtres (3) Divulgation (1) Enseignements (1) Exercices (2) Geobiologie (1) Interviews (1) Journal (32) Journal de rêves (6) Lectures (1) Les Êtres des étoiles (1) Lyrie (5) Magie & Sorcellerie (1) Reviews (6) Spiritualité (7) Stages & Formations (2) Tarots & Oracles (13) Tirages (7) Vidéos (1) Voyages chamaniques (7)


Nouvelles
Extraits de romans
Articles
Visions chamaniques

Parcourez toute ma collection
de Tarots et d’Oracles
et les reviews qui sont associées

Tarothèque

Echo des éléments est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution. Respectez mon travail et mettez un lien vers les articles si vous les utilisez, comme je le fais moi même. Toutes les photographie m'appartenant ne sont pas libres de droits et j'interdis à quiconque de les utiliser sous peine de poursuites. Les autres images auront dans la mesure du possible leur crédit.