Régulièrement je retranscris quelques extraits de mon journal de rêves, accompagnés d’images pour illustrer au mieux les ambiances de mon esprit onirique.
Introduction
Mais d’abord une petite introduction sur quelque chose que j’ai réalisé la semaine dernière, en relation avec la formation que j’ai suivi ici.
Je n’avais pas bien saisie la gestuelle d’expansion des centres tels que nous le montrait Fabrice. Pour moi, c’était en écartant les mains petit à petit, que l’énergie/lumière arrivait, comme une invitation. En fait, j’ai réalisé que c’était l’inverse. C’est au moment où j’invite la lumière cosmique à descendre à travers moi, qu’elle fini par s’agglomérer entre mes mains, et les écarter elle même jusqu’à ce que mes bras soient vraiment ouverts. Cela a fait toute la différence ce week-end lorsque nous sommes allés nettoyer une Eglise, et une habitation (où résidait deux entités dans la chambre d’un enfant, qui perturbaient grandement ses nuits depuis sa naissance). J’ai pu effectivement ressentir l’énergie pousser mes mains, et j’ai renouvelé plusieurs fois l’expérience cette semaine lors de méditations. J’ai acquis plus de confiance, et de meilleurs résultats, mais j’y reviendrais dans un prochain billet.
Mon interprétation
Le chat est un animal lunaire, est doté de vision subtile, d’intuition et de facultés télépathiques. N’avez vous jamais ressenti le regard d’un chat scrutant votre âme ? Il ressent les énergies négatives, il a donc un rôle très intéressant, en particulier pour les médiums avec lesquels il permet de récupérer les énergies négatives qui s’accumulent, en se lovant contre la personne pour les faire retourner à la nature. Le chat est affilié en terme d’énergie au magnétisme, et est très sensible aux entités. Il est également le compagnon de celui qui pratique la Magie (la magie = « L’Âme agit » = les énergies), comme protecteur temporaire d’énergies négatives.
Le chat noir, en Esotérisme et en Magie est relié à l’Énergie féminine, à la Puissance mystique. C’est pourquoi il est souvent représenté dans les illustrations de sorcières et de Magie. Il représente également la déesse à tête de chat Bastet, Déesse bienveillante protectrice de l’humanité, mais il est aussi le représentant d’autres déesses telles que Isis, Freyja, Artémis & Diane.

Je ne sais pas trop quoi penser, chat noir, croissant de lune, purge… Etait-ce simplement une manifestation de mon esprit liée à la méditation que je venais d’effectuer une heure avant à la Pleine Lune ? (pleine lune du 9 juillet 2017). Le chat noir accompagné d’un croissant de lune pourrait être la représentation de la Déesse Bastet, protectrice de l’humanité ? Et par conséquent une personnification de notre planète ? Ce que je fais dans le rêve, n’est autre qu’un travail de nettoyage énergétique, un apport de Lumière… Est ce que je doit en venir à la conclusion que notre Terre mère, ou l’humanité, doit ou est en train d’être purgée de tout son mal par la lumière ? Est ce que je fais ou fera partie de ceux qui vont oeuvrer à cela ? Finalement, c’est un peu ce que j’effectue, à ma petite mesure, lorsque nous allons nettoyer des lieux.
Le chat de Rê, personnification de la déesse Bastet, combattait Apophis, dieu des forces mauvaises et de la nuit, personnification du chaos et du mal cherchant à anéantir la création divine.
Sources : L’Egypte antique • Les chats et les énergies