Inutile de rappeler aux lecteurs Saint-martinois le chaos et la destruction causés par la tempête, malgré tout suivi d’une explosion de vie et de couleurs, un sentiment de résurrection, de survie et de nouvelles forces.
Lorsque je fais référence à « IRMA » dans mes articles, c’est pour parler de cet ouragan majeur de catégorie 5 qui a frappé notre île de Saint-Martin le 6 Sept. 2017. Cette épisode de nos vies est encore très présent aujourd’hui car nous sommes toujours en train de nous reconstruire et de reconstruire Saint-Martin.
Pour bien comprendre voici la série d’articles qui traitent de ce sujet :
1. Les tirages d’Irma #1 : L’Avertissement
2. Les énergies pour Saint-Martin en 2018
3. Les tirages d’Irma #2 : Retour sur les prévisions 2018
4. Les tirages d’Irma #3 : Les énergies de 2019
Le Tarot des Vampyres
J’ai choisi le Tarot des Vampyres car il illustre parfaitement les thèmes de mort et de renaissance.
Inutile de rappeler aux lecteurs Saint-martinois le chaos et la destruction causés par la tempête, malgré tout suivi d’une explosion de vie et de couleurs, un sentiment de résurrection, de survie et de nouvelles forces. L’imagerie et les symboles adoptés dans ces lames nous relient aux sources profondes de ces mythes. Parce qu’ils illustrent aussi une rencontre avec notre Soi supérieur sur un plan plus personnel, avec la promesse éternelle de la réalisation de soi, et éventuellement une joie profonde résultant d’une malédiction. Le Vampyre « vient à la vie » après avoir ingéré le sang, tout comme nous aspirons à recevoir des forces spirituelles et à devenir plus vivants.
1. A quoi devons-nous nous attendre cette année ?
2. Que devons-nous garder à l’esprit ?
3. A quoi ressemblera notre île dans 12 mois ?
4. De quelle manière faire avancer les choses ?
5. Qu’est ce qui pourrait nous distraire de ces objectifs ?
6. Comment rester positif dans cette période ?
7. Que devons-nous retenir de tout cela ?
1. A quoi devons-nous nous attendre cette année ?
TROIS DE GRAAL
Cette carte dépeint les joies résultant de la maturation et de l’accomplissement émotionnel. Nous serons invités à embrasser les joies simples de la vie et à accueillir l’amour et le soutien des autres. Attendons-nous à des partages de valeurs, de talents artistiques et de moments de joie, où des groupes avec un intérêt commun se rassembleront. Cela peut symboliser le travail d’équipe, la collaboration, l’interaction créative ou la participation. Le monde autour de nous prendra une nouvelle positivité, et cela nous calmera.
Abondance Accomplissement Gratification Ouverture Festivités Générosité
↢ • ↣
2. Que devons-nous garder à l’esprit ?
PRINCE DE DAGUE
Cette carte nous pousse à abandonner notre vision stagnante et à sortir de notre zone de confort. De nouvelles perspectives et solutions seront là. Parfois, les problèmes peuvent sembler invincibles, mais c’est souvent parce que nous utilisons d’anciennes approches, qui ne peuvent plus fonctionner.
Cette carte nous enseigne que nous pouvons créer notre propre réalité: tout ce que nous pensons être vrai, devient alors notre vérité. En rejetant les mythes négatifs et en les remplaçant par des positifs, nos désirs seront réalisés. C’est le moment idéal pour donner naissance à de nouvelles idées, de nouveaux projets, de nouvelles approches!
Inventivité Inspiration Ruse Entrepreunariat Curiosité Assertivité
↢ • ↣
3. A quoi ressemblera notre île dans 12 mois ?
FILLE DE GRAAL
Cette carte m’évoque les deux facettes de la problématique, à savoir, nous les habitants de Saint-Martin, et l’île elle-même comme entité à part entière, ainsi que la relation de symbiose que nous avons avec elle. Son actuel état de cristallisation, et sa métamorphose prochaine. Cette carte évoque un être envoûtant, beau et onirique. Nous pourrions faire un rapprochement imagé d’un cycle de métamorphose et de cristallisation entre la situation que Saint-Martin a connu après le désastre et la scène présentée dans cette carte : rassasiée du sang du Graal, qui s’est cristallisé dans son essence, elle devient scintillante, le sang inondant son corps dans un ravissement tranquille… Ses émotions intérieures sont lumineuses et effervescentes, contenues dans une douce grâce, résultant en un sentiment chatoyant de félicité.
La fille de Graal est une prêtresse vierge, manipulant les arts occultes du glamour et du féerique. Elle crée des mirages et des illusions avec une danse fluide d’imagination fantaisiste, apportant silencieusement et sans effort des rêves à la vie. Sa créativité s’épanouit à partir de ses pouvoirs intérieurs, et nourrit tous ses désirs. Ces derniers sont souvent de simples caprices, par lesquels elle s’interroge ne présentant pas le désir de les capturer. Sensuelle et provocatrice, elle restera imperturbable, uniquement séduite par sa propre liberté et son amour de la vie.
Si l’on se place de notre point de vue, cette carte représente le désir de notre âme de se fondre dans les profondeurs et les désirs de nos émotions et d’explorer nos rêves intérieurs. Quels sont-ils ?
L’énergie de cette carte est ce désir, plutôt que l’accomplissement de ces derniers.
Ce processus conduit à la transformation et la matérialisation de la beauté et de l’émerveillement à travers nos émotions, et ce sont ces dernières qui seront comme l’eau qui nourrit la fleur et l’inspire à s’épanouir, car nous faisons partie intégrante de cette terre.
Crystalisation Ravissement Grace Tranquilité Félicité Captivant Aspiration
↢ • ↣
4. De quelle manière faire avancer les choses ?
DIX DE DAGUE
Quand cette carte se présente, elle conseille de mettre à mort les vieilles habitudes, afin de se sortir d’un enchevêtrement douloureux (Ceci me rappelle la deuxième lame, Prince de dagues). Cette destruction, cet abandon ou cette séparation d’une énergie ou d’un problème négatif est un acte de libération, libérant l’esprit du tumulte de la souffrance. Cela entraînera de grands changements et une paix éventuelle. Parfois, cette ruine n’est pas incitée par nous mais peut être amenée de l’extérieur…
Dans les deux cas, il s’agit d’un abandon définitif du passé, des habitudes, des comportements, ce qui conduit au renouvellement de toute la structure.
Cette carte indique une conclusion finale et la fin d’un cycle qu’il faut accepter de déclencher. Conclusion essentielle d’un processus lorsqu’une situation stressante est terminée. Il faut se risquer à de nouveaux commencements!
Effondrement d’anciennes structures Départ Conclusion Sacrifice Rétablissement résultant d’un coup fatal Mort et transformation
↢ • ↣
5. Qu’est ce qui pourrait nous distraire de ces objectifs ?
SIX DE DAGUE
Il faudra éviter d’être sceptique sans quoi nous nous sentirons retenus. Disperser les pensées confuses qui nous empêcheraient d’aller de l’avant. Encore une fois, le même message ressort ici : Ne pas stagner dans des idées ou des façons de penser anciennes. Spirituellement, il faudra accepter de recevoir toutes les informations subtiles qui se présenteront sur notre chemin, des synchronicités, des messages, des rencontres. Toute inspiration venue d’en haut sera bénéfique et apportera compréhension et clarté dans cette métamorphose.
Scepticité Manque de concentration Manque d’estime de soi Bloqué
↢ • ↣
6. Comment rester positif dans cette période ?
L’HERMITE
Retraite et récupération.
Cette carte s’adresse à la fois à nous et à l’île. Nous avons l’un comme l’autre besoin de cette période de retranchement sur le plan physique comme sur le plan mental.
Lorsque l’Hermite apparaît, c’est un signe que nous devons nous retirer du monde, ou d’une situation, et rechercher notre sagesse intérieure. Partez, changez d’air pour un temps si vous le pouvez.
l’Hermite révèle également qu’un temps de grands changements est proche (cela est déjà évoqué avec le dix de dagues) et que nous devons commencer à nous préparer en tranquillisant notre esprit. Toute distraction doit être mise de côté, pour permettre cette cristallisation (ceci est également évoqué plus haut avec la Fille de Graal). Temps seul, période de récupération, réflexion, sans perturbation. méditation intérieure.
Introspection Solitude Clarté interne Calme Isolement Retraite Rétablissement
↢ • ↣
7. Que devons-nous retenir de tout cela ?
HUIT DE CRANE
La patience est une vertue.
Tout vient à point à qui sait attendre. Cette période sera plus ou moins longue selon les ressentis de chacun. Quoi qu’il en soit, nos actions et comportements doivent être mesurés, réfléchis (peut-être après la retraite évoquée avec l’Hermite), et nous devons appliquer une attention méticuleuse aux détails.
le chiffre 8, en numérologie = Changement, rythme, balance. Ne venons-nous pas d’entrer dans l’année 2018?
Cela prendra le temps qu’il faudra, mais cela permettra de faire fleurir la richesse et d’apporter un developpement final à nos buts. Cette carte indique (encore!) de nouvelles possibilités.
Etrangement, cette carte nous apporte une autre leçon. Elle peut être une image de la façon dont le monde nous renvoie notre vraie nature… Cela nous ramène à un équilibre avec la création, car l’on comprend quelles forces subtiles sont engendrées par chaque action humaine…
Energie focalisée Auto-discipline Fierté du travail accompli Prudence
↢ • ↣
Conclusion
Mort, destruction, renaissance, transformation, régénération, cristallisation et changements. Voilà de puissantes notions qui se répètent souvent dans ce tirage.
Nous avons connus la destruction, le coup fatal porté à nos vies, à notre île. Peut-être en avons nous été l’origine, ou peut-être cela est le résultat d’un caprice de la nature. Quoi qu’il en soit, nous avons traversé la confusion et le désespoir mais il est clairement dit que tout se met en place pour une nouvelle renaissance, et qu’elle est même déjà en cours. Il est conseillé à maintes reprise d’abandonner les visions stagnantes et anciennes, qui fonctionnaient peut-être dans l’ancien système, mais qui ne fonctionneront plus dans la nouvelle Saint-Martin. Celle qui se sera régénérée après sa retraite, celle qui se sera transformée après un isolement au calme. De même que nos âmes et nos Esprits. Il faut maintenant privilégier les nouvelles approches. Une période de grands changements arrive, où la collaboration, la créativité, les nouvelles énergies positives se combineront pour élever le tout. N’oublions pas que la pensée est créatrice. Gardons nos objectifs en vue, gardons patience, prenons le temps de bien maîtriser chaque parole de l’incantation en cours, afin que la matérialisation finale soit parfaite et accomplie.
Mino
janvier 13, 2018
Belle année lumineuse à toi ma jolie…
Echo
janvier 13, 2018
Merci ma belle !
Chantal
janvier 13, 2018
Superbe moment passé à lire, appréhender et comprendre le language et le message des cartes, parfaitement interprétés par l’auteure du tirage.
J’espère que ce Blog a de nombreux lecteurs car il est enrichissant. L’on ressent parfaitement le travail d’exploration intelligent des évènements spirituels et matériels. Bravo, reste lumineuse.