Cette méditation fait partie du stage « Libération de l’être et mission de vie » que j’ai suivi en Guadeloupe ce 23, 24, et 25 Février, en compagnie de Yann Lipnick et Pascal Gouvernet. Je parlerai de ce stage dans un prochain article. Ici, je voulais d’abord retranscrire ce voyage chamanique qui m’a encore apporté quelques indices sur ma mission de vie. Si vous avez déjà lu l’article « Voyage dans une vie antérieur » qui retrace mon hypnose Karmique, vous ne serez pas surpris (ou peut-être que si?) de voir que ces deux voyages ont des points communs…
Cette méditation s’est déroulée au bout du troisième jour, les deux premiers jours étaient consacrés à la libération de l’être (libération de blocages physiques, émotionnels, spirituels). Elle était guidée par le chaman. Celui-ci est comme un fil d’Ariane, à partir duquel notre Esprit directeur pourra nous apporter les symboles et les messages nécessaires.
La musique rythmée, profonde et tribale, accompagnée d’effluves mystiques, sont de forts déclencheurs pour nous amener dans un état méditatif profond.
Je suis dans le sous-bois d’une forêt très dense, il n’y a pas de petits buissons, uniquement de très grands arbres et une petite herbe courte. Autour de moi tout est d’un vert sombre à dominante bleutée, j’ai une sensation de fraîcheur dans cet endroit mais je n’ai pas froid. J’avance à pas légers sur le petit sentier déjà tracé, heureuse d’être là et je caresse chaque écorce pendant mon avancée, allant parfois jusqu’à tournoyer autour d’un tronc, comme si il y avait une musique inaudible qui me faisait danser en marchant.
Je suis habillée tout de blanc (en réalité je suis également habillée de blanc pour cette méditation), avec une robe longue à grosses dentelles, mes cheveux sont très longs , à demi attachés en haut du crâne par une petite pince. Je porte sur mes avant-bras un châle blanc léger qui passe derrière mon dos, et je suis pied nus.

En arrivant au bout du chemin je découvre une petite clairière, ceinturée par un grand mur. En fait je suis au pied d’une montagne qui démarre abruptement. C’est alors que je commence à l’escalader, avec beaucoup d’aisance, comme une araignée. Ma robe, mon châle et mes cheveux pendent dans le vide, pendant que je passe d’accroche en accroches grâce à mes mains et à mes orteils. Lorsque j’arrive à un premier palier, je m’assoie au bord du vide et contemple le paysage magnifique . ( A ce moment de la méditation guidée, j’arrive un peu vite au sommet, par rapport au groupe et aux instructions du chaman, c’est pourquoi j’effectue une pause). La forêt de conifères s’étend très loin à l’horizon, et je me rend compte que je me trouve dans le parc Yosemite. Je reconnais le lieu avec cette roche blanche et droite si particulière.

Après un petit moment de réflexion, je recommence mon ascension. Enfin, quelques temps plus tard, j’arrive au sommet. Entretemps la nuit à commencée à tomber et c’est le crépuscule. Le terrain est plat et très grand, je vois d’autres chaînes montagneuses dans le lointain. Un chemin est dessiné et je le suis, qui me mène rapidement à la chaumière que je voyais déjà depuis un moment.
Elle ressemble à celle de la belle au bois dormant, en fait, à quasiment toutes les jolies chaumières des contes de fée… Je pressens qu’un feu douillet est déjà allumé dans l’âtre. C’est lui, je pense, qui donne cette douce lumière que je vois de l’extérieur. Je pressens fortement que quelqu’un m’attend dedans.
Lorsque je pénètre à l’intérieur, j’entre d’abord dans un petit salon où il n’y a personne. Mais il y a une ch ambre derrière, elle doit être occupée car la porte est entrouverte. C’est dans cette pièce qu’une personne est là, pour moi. Allongée sous des draps se trouve une dame âgée, dont les cheveux grisonnants sont attachés par des épingles. Elle vit ses derniers instants.
Au premier contact cette femme m’a fait penser à ma mère, ou à « la mère universelle ». (Normalement il s’agit de se rencontrer soi-même sur son lit de mort, pour savoir quels sont les regrets ou les messages à transmettre, mais pour certaines personnes du groupe, dont moi, ce n’était pas le cas).
J’entend alors deux mots, « Astronomie », et « Plantes ». Je suppose que j’acquiesce. A cet instant la vieille femme m’offre un coffret en bois. A l’intérieur se trouve un coeur bleu foncé, taillé dans un diamant, entouré d’un cercle de diamants blancs. Je remet l’objet dans le coffre et quitte la maison, laissant derrière moi la Mère.

Au rythme du tambour chamanique et des instruments, je repars par le même chemin, toujours très enjouée et heureuse, avec mon coffre à la main, les pieds nus dansant sur la terre. Le sentier passe par un endroit différent, et contourne complètement la montagne, ce qui fait que je descends tout à pied, tranquillement. Lorsque le Gardien du Temps arrive (invoqué par Yann Lipnick), il place sur moi une sorte de vortex à double cône. L’un des côté part de moi, et l’autre monte jusqu’à la constellation d’Orion, que je perçois parfaitement dans le ciel nocturne. Ce vortex actif se déplaçait avec moi le long de mon cheminement et restait toujours relié au ciel. Je n’y faisais pas vraiment attention, je savais juste qu’il était là.

J’ai fini par revenir au pied de la montagne, au niveau de la clairière. J’ai pénétré à nouveau dans la forêt par laquelle j’était arrivée. Un cerf croisa mon chemin. A la fin de mon parcours dans le sous-bois, une porte s’est dessinée dans le décors, comme si ce dernier avait été fait dans du papier peint, et il en sortait une forte lumière éclatante qui m’aveuglaient. Lorsque j’ai passé le seuil , je me suis transformée en aigle fait de fumée d’encens, et je me suis envolée…

Quand ce voyage fut terminé, une musique plus douce continuait de nous bercer. Chacun devait revenir à son corps à son rythme, un moment de volupté ou certains se sont assoupis, et ou d’autres ont continué la suite de leur voyage. En ce qui me concerne je suis repartie dans un autre rêve, qui m’a amené à côtoyer de jeunes Amérindiennes…

Ma vision se situe au dessus de la scène, suis-je encore un aigle? Je vois une grande peau de bête tannée tendue et tenue à chaque coin par une indienne. Elles sont quatre, habillées de vêtement en peau beige clair, avec des franges et des perles colorées à la ceinture. Chacune à deux tresses de part et d’autre du visage. Sur cette peau elles font rebondir un paquet de grosses graines, ou de noix, je ne saurais pas dire. Mais elles utilisent la peau comme un trampoline, et s’amusent à faire rebondir ces graines le plus haut possible. Comme ma vision est placée au-dessus de la scène, les noix m’arrivent parfois jusqu’au visage.
A un certain moment, l’une d’elle referme la peau avec les graines dedans. Elle en fait un baluchon qu’elle porte ensuite sur ses épaules. Mais je ne sais pas ce qu’il se passe, car le baluchon tombe et se déchire de toute part, laissant tomber toutes les graines au sol… Dans ce rêve j’ai le sentiment que les quatre indiennes sont déçues de ce qui vient de se passer, mais que ce n’est pas si grave, on recommencera la prochaine fois… en attendant, elles décident de jeter toutes les graines « abîmées » dans un trou noir au sol.
Quelques temps plus tard, cette même peau de bête beige est de nouveau en bon état (ou bien s’en est une autre?). Elle est accrochée et tendue entre quatre bâtons, comme une toile de peintre, et une des indiennes (ou moi?), est justement en train de peindre dessus. Elle fait de magnifiques petits symboles de couleur turquoise, rouge, noir, ornementés de plumes blanches rayées de noir. Parfois il y a aussi des portraits au centre. J’ai l’image d’un homme indien d’âge mur, coiffé de plumes.
Les visions s’arrêtent ici.

J’espère que ces deux voyages vous aurons plus autant qu’à moi, se « réveiller » d’un moment de connexion pareil est extraordinaire, on en ressors grandi et éclairé… quoique ! Avez-vous alors remarqué les points communs avec le voyage de mon Hypnose karmique ? Astronomie, constellations, connexion à l’univers, Amérindiens, chamanisme… Il me semble que le chemin s’éclaire de plus en plus, et c’est avec détermination que je continues mon parcours spirituel, toujours plus orienté vers le chamanisme, et les vies intelligentes existant au delà des voiles… qu’il soit atmosphériques ou dimensionnels…
… Il faut que je prévois un voyage en Amérique du nord.