Echo des éléments
Cart / 0.00€

Votre panier est vide.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Ebooks
    • Comment calculer et interpréter vos cartes de naissance à l’aide des Tarots
    • Mini Tarot à imprimer et ses fiches de mots clés
    • Ebook : Mama cacao, emmène-moiNEW
    • Guide cryptomonnaie pour débutants éveillésHOT
  • Boutique
  • Newsletter
  • Contact
Echo des éléments

Libération de l’être et mission de vie

Stage avec Yann Lipnick

by Johanna
22 avril 2018
in Journal, Spiritualité, Stages & Formations
0
0
Enregistrer5
WhatsApp
Telegram
Partagez3
Tweetez
More
8 Partages

Lorsque j’ai débuté mes pérégrinations ésotériques il y a 8 mois, on m’a faite découvrir la chaîne youtube Tystria, sur laquelle j’avais découvert une vidéo sur la Géobiologie, qui m’a tout naturellement guidée vers une autre vidéo de la chaîne en relation avec cette dernière : Les mondes invisibles, une émission qui présentait un certain Yann Lipnick.

J’avais adoré ces deux vidéos et de fil en aiguille, ou plutôt, de propositions youtube en propositions youtube… j’ai fini par visionner les 5 vidéos de ce Monsieur qui expliquait les mystères du corps humain et bien d’autres choses. Si je peux vous conseiller une chose avant d’avancer dans cet article, c’est de visionner les vidéos en question, au moins les deux premières:

Introduction à la Geobiologie
Yann Lipnick : Les mondes invisibles
Les mystères du corps humain Partie 1, Partie 2, Partie 3, Partie 4.

Quelque temps plus tard, lors de mon tout premier stage, l’une des stagiaires pose la question à quelqu’un de savoir si il connaît Yann Lipnick. Intéressée je me rapproche, et elle m’apprend que ce Monsieur est déjà venu une ou deux fois à Saint-Martin, mais, il y a longtemps… En gros, je comprend que c’était une exception et qu’il n’y a aucun espoir que je le rencontre ici… sur mon île, si loin de la métropole… quel intérêt pour lui !
Persuadée qu’il ne donne des stages qu’en France, je l’oubli un peu. Malgré tout, je m’était inscrite à sa page Facebook pour recevoir d’éventuelles nouvelles.
Et un beau jour…

Ni une ni deux, dans la semaine j’avais réservé mon billet d’avion pour la Guadeloupe et envoyé mes arrhes pour le stage. J’ai un peu hésité au début à cause du coût, mais je savais que si je ne le faisais pas, je ne le ferais jamais, il ne reviendrait pas en Guadeloupe de sitôt. Alors j’ai foncé!

Bon, pour la petite anecdote, j’ai appris en discutant avec Yann lors de ce week-end en Guadeloupe, qu’en fait il y est installé depuis un moment ! J’ai été agréablement surprise de l’apprendre, car j’avais toujours cru que ses stages ne se passaient qu’en France. La Guadeloupe regorge de lieux de présences et la nature selon lui, et il devait s’éloigner de la ville, de la métropole…

Par ailleurs, il vient effectivement à Saint-Martin assez régulièrement, car il y a un groupe de personnes ici qui suivent sa formation en géobiologie. La classe étant unique pour l’instant, et assez avancée dans le programme, je ne peux pas m’y greffer, mais à l’avenir il se pourrait qu’une nouvelle classe de débutant démarre m’a-t-il dit.
Chose encore plus étonnante, il était à Saint-Martin le 6 Septembre 2017 lorsque l’Ouragan Irma a frappé notre île… qui l’eu cru! Il n’y a pas de hasard… A la suite de cela il est revenu 2 ou 3 fois pour faire un gros travail énergétique sur notre île meurtrie et ses habitants.
Parmis ses élèves Saint-Martinois, il y a une dame déjà formée à la Géobiologie et au clair-ressenti, qui commence depuis peu à donner elle aussi des stages. Elle fait partie de sa liste de formateurs agrées si l’on veut, et travaille à son compte sous le nom de Subtil Absolu.

Présentation des organisateurs

Yann Lipnick

Yann Lipnick est un des grands travailleur de lumière de notre époque moderne. Géobiologue et bio-énergéticien, il a exploré les mondes invisibles et des domaines méconnus du grand public. Il a apporté une technique, le clair-ressenti, qui utilise notre propre corps comme système de mesure. Grâce à l’aide de ses guides et des nombreux esprits de la nature qui nous entourent, il a répertorié et classifié dans ses ouvrages des centaines de présences, divinité, peuple, et nous livre également des codes d’activation de notre ADN, nous permettant une santé optimale, ainsi que la pleine utilisation de nos facultés psychiques. Aujourd’hui il donne de nombreux stages, tant pour enseigner le clair-ressenti, la géobiologie que la communication avec ces présences.
Ôvilôroi — Facebook — Youtube
Principaux livres :
Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux, Tome 1
Connais-toi toi-même, La Libération de l’Etre, Tome 2
Géobiologie, enseignements et révélations des Gardiens de la Terre
Les esprits de la nature et les mystères de Gaïa
Présences invisibles, Gardiennes de la Terre

Pascal Gouvernet

Pascal vit également en Guadeloupe aujourd’hui, et propose de nombreux stages allant de l’hypnose, à l’acupuncture, EFT, Neuro-respire…
Ses enseignements sont riches et complets car il joint les neurosciences avec les anciennes traditions Tahoistes, chamaniques. Son long parcours l’a mené à étudier la Médecine Traditionnelle Chinoise, la psychothérapie, à pratiquer le Qi gong, le Yoga, et à développer une synthèse de tout cela qu’il nomme la Neuro-respire : discipline de pointe pour la libération émotionnelle et l’exploration de Soi. C’est cette technique que nous avons utilisée lors de nos méditations de libération de l’être.
Son site — Facebook — Youtube

Mana Lipnick

Ex femme de Yann et nouvelle compagne de Pascal 🙂
Elle a aussi été l’auteure de deux livres en collaboration avec Yann, Chroniques de l’Ascension – Les Mystères de Karûkera, et Chroniques de l’Ascension, Tome 2 : Le secret des Caraïbes. Elle supervise les inscriptions au stage, le site Ôvilôroi, et participe à toutes les séances pour veiller à ce que le programme et les méditations se déroulent bien. A lä_a fois assistante administrative et assistance des chamanes, elle rythmait les séances par le tintement du bol tibétain, et embaumait la salle des encens chamaniques pendant les méditations.

Déroulement du stage

Le but de ce stage était de découvrir, ou d’entrevoir, ce que pouvait être notre mission de vie.

Pour cela, il était nécessaire de passer par la case “nettoyage”! J’entend par là se libérer de tous blocages, physiques, émotionnels, et énergétiques, afin de pouvoir mieux recevoir, et intégrer, les informations qui pourraient nous parvenir. En fait, c’est un peu comme l’initiation du jeune indien qui doit s’isoler pendant 3 jours dans une grotte, sans boire ni manger, pour recevoir les messages de ses ancêtres… Ce stage était donc divisé en trois phases, étalés en trois jours, dont voici le programme en encadré.

Comme vous le voyez dans le programme, ces 3 jours étaient dédiés chacun à une présence, en relation avec la partie de nous que nous devions purifier / connecter.

GAÏA : Purification des corps physique et éthérique

Notre corps physique est en relation avec Gaïa. Gaïa est l’âme de la Terre, car notre Terre est bien vivante et consciente, nous pouvons converser avec elle. Nous sommes reliés à elle par notre chair, nous sommes nés d’elle et nous retournons à elle à notre mort physique. Gaïa nous prête son matériel de vie en quelque sorte, et de ce fait, nous sommes une extension d’elle. C’est comme si Gaïa était une énorme boule de glaise intelligente, dont on a prélevé un minuscule échantillon, re-formé en boule posé dessus, dans lequel on a implanté un petit bout d’âme, venant de Sophia, et de l’Esprit.

SOPHIA : Purification des corps psychiques (astral + mental)

Sophia est la présence galactique qui a ensemencé Gaïa. Mais elle a aussi scindé des parties de son âme en plus petites structures, qui constituent une partie de nos âmes terrestres.

L’Esprit directeur : Purification des corps spirituels (causal + bouddhique + atmique)

L’esprit directeur est une ramification dans la hiérarchie de subdivision de l’Esprit (ou dieu, ou source etc…) Notre âme descend de l’Esprit directeur. Si on devait imager ces subdivisions, on pourrait dire que nos âmes sont des feuilles, qui viennent de brindilles (l’esprit directeur), qui descendent d’une branche, puis d’un tronc… Cet Esprit directeur, comme les brindilles d’une branche, lorsqu’il se subdivise, crée des âmes soeurs, âmes jumelles, âmes cousines, parèdres. Voir schéma ci-dessous.

D’après Yann Lipnick, nos âmes sont composées à 50% de l’Esprit Directeur et 50% de Sophia.
Pour bien comprendre cette hiérarchie et d’où proviens cet Esprit Directeur nous avions eu droit à un beau schéma, que j’ai reproduits ci-dessous, et qui nous montre également la subdivision complète jusqu’aux âmes terrestres, incarnées et non incarnées.
Esprit ordonnateur > Esprit superviseur > x4 Esprits directeur > x4 Grandes âmes > x8 Âmes (5 humaines et 3 non incarnées)
Sur le site 345D, on trouve une bonne explication du déploiement de l’Esprit directeur, partant du soleil central galactique.

La définition de mission de vie selon Yann Lipnick

Quel est le but de tout cela? Vous ne vous êtes jamais demandé quel était le but de votre vie? Pourquoi vous étiez là? Quelle est la raison de tout cet agencement universel et de nos petites vies?
Selon Yann Lipnick, la Terre est l’expérience mise en place par des puissances supérieures. Cette expérience est unique dans notre galaxie, c’est un lieu de création, une banque d’ADN de tout types de vies déjà existantes dans l’univers, rassemblées en un lieu. Les âmes qui viennent s’incarner sur Terre, dans des corps physiques de troisième densité, viennent ici vivre des expériences à travers les cycles de réincarnations. Nous venons ici expérimenter ce qui n’existe que dans très peu d’endroits dans l’univers, un monde de dualité (bien, mal, opposés, contraires) en trois dimensions. Les missions de vies, sont donc ce que nous sommes venus faire sur cette terre, le but que nous nous sommes donnés avant de nous incarner. Mais toujours dans l’optique d’élever en vibration son âme et d’apporter quelque chose à la création. En fait, c’est un travail commun que nous nous sommes donné « là haut ». Beaucoup d’êtres stellaires, de toutes galaxies, et très évolués, décident un jour de venir s’incarner sur Terre, soit par curiosité, soit dans le but d’élever leur âme ainsi que celle de la Terre elle même. Nous vivons une expérience galactique. De grandes présences (comme Gaïa et Sophia justement) ont elles mêmes investis des parties de leur âme dans ce “jeu”, elles ont donc tout intérêt à ce que cette expérience se passe au mieux. Mais dans ce “jeu”, il ne faut pas oublier la loi du libre arbitre. Pour cette raison, certaines parties d’âmes, certaines missions aussi, peuvent être perdues, ratées, à recommencer, à recouvrer. Sans compter les présences et civilisations à très basse vibration, qui ont elles aussi des agendas… et qui nous mettent des bâtons dans les roues.

Les moments forts

Sans conteste les deux moments les plus forts de ce stage étaient les deux méditations de libération de l’être. Ces dernières étaient d’une puissance! Nous étions tous dans un état de transe extraordinaire, très conscients de cet état mais concentrés sur notre tâche. Comme je l’expliquait au début de l’article, cette partie du stage avait pour but de nous nettoyer, nous purifier de tous blocages pouvant ralentir, voir empêcher que nous accédions et réalisions notre mission de vie. Chaque corps devaient être pris en compte, le physique et les non physiques. L’expérience consistait à être allongé confortablement et détendus au sol, et à pratiquer une méthode de respiration particulière, que Pascal nomme la Neuro-respire, un dérivé du Rebirth et de la respiration Holotropique.
Inspirations et expirations se faisaient par la bouche, à un rythme soutenu, et il ne devait pas y avoir “d’arrêt” entre chaque inspir/expir, mais cela devait s’enchaîner en une respiration circulaire. D’ailleurs j’imaginais mes respirations formant un signe de l’infini ∞ dans leur rythme. Cette méthode, couplée à la musique rythmée chamanique, tambours, effluves mystérieuses, et au propre sons de nos respirations, formaient un cocktail explosif sensationnel, et provoquait un état élargi de conscience.

J’avais la sensation d’être écrasée au sol par une force, d’être enfoncée, ancrée. J’ai commencé à avoir des fourmillements puissants dans les pieds, les mollets, les mains, puis la face avant de mon visage. Je sentais comme une barre de pression et de fourmillements entre les yeux et le nez, qui s’est étendue ensuite à tout mon corps. J’étais paralysée par cet afflux d’énergie. La sensation d’être une pile tesla à pleine puissance, en totale vibration. Je me voyais éclatée en de milliers de particules lumineuses, vibrantes comme des atomes. J’ai eu du mal à appliquer la respiration circulaire au début et pendant un moment j’ai été en hyper ventilation, à tel point que mes mains et mes bras (qui s’étaient relevés tout seuls), étaient en train de se crisper/vriller. J’ai repris le rythme correctement ensuite, et pendant toute la médiation cette sensation d’engourdissement et d’éclatement en particules à persisté. Je ne sentais plus le sol, ni mes vêtements, ni les couvertures que j’avais sur moi. J’avais également une très forte chaleur au niveau du sacrum (chakra racine, première liaison à Gaïa), qui irradiait littéralement mon derrière!
Chacun réagissait à sa manière. Cris, pleures, chants, spasmes, tremblements… Nous étions tous conscients des bruits environnants mais rien ne nous faisait sortir de cet état, nous étions à la fois seuls à nous affronter, et à la fois tous inter connectés.

Ceci dura 40min. Vers la fin de chaque méditations, Yann invoquait la présence en question (Gaïa le premier jour, puis Sophia le deuxième jour). Là aussi les ressentis étaient différents chez chacun, tantôt une émotion très forte, tantôt un sentiment d’amour infini, tantôt des messages à passer… Pour ma part c’était une grande envie de pleurer et d’extirper des choses. Leur rôle à ce moment là, si je puis dire, étaient de nous purifier (encore??! Oui, mais d’un cran bien supérieur ^^), et renforcer nos liens avec elles. D’autres présences se sont manifestés dans ces moments propices au grand nettoyage; guides, ancêtres, esprits de la nature, dragons… venus “s’occuper” en personne de traiter des dettes karmiques, des recouvrements d’âmes, boucher des failles dans nos corps subtils etc… Certaines entités bloquées dans le bas astral, ont également profité de ce puits de lumière surpuissant, qui les a attirées comme des papillons vers la lumière, pour se libérer.
C’était un travail d’équipe mais aussi personnel, ou de fortes énergies ont circulé.
C’est simple, 20 min étaient nécessaires ensuite pour retrouver notre état normal et oser ouvrir les yeux. Mes mains sont restées électriques pendant un très long moment après le retour. “Mais qu’est ce qui vient de se passer?” était mes premières pensées ! Et mes premières paroles : “waooh..”

Dis leurs à quel point je les aimes
– Sophia

Les instruments chamaniques

Les maracas
Utilisés sous diverses formes dans quasiment toutes les traditions chamaniques, la fonction des maracas est de faire générer des ondes alpha à votre cerveau.

Le tambour chamanique
Un autre instrument chamanique traditionnellement utilisé pour voyager dans les autres mondes et communiquer avec les esprits.
De la même manière que le jeu répétitif des maracas vous feront descendre en état alpha.
Les tambours chamaniques font partie de traditions ancestrales très anciennes, et sont souvent de magnifiques objets chargés d’une grande spiritualité. Le tambour, battement du cœur de notre mère la terre, permet d’ancrer et d’intégrer plus profondément nos intentions et nos intuitions.

Le didgeridoo
Originaire d’Australie, le didgeridoo est à l’origine un tronc d’eucalyptus qui a été creusé par les termites, devenant ainsi un “tube” dans lequel on souffle.
La pratique de cet instrument nécessite de maîtriser la “respiration circulaire”.

Le chant diphonique
Le chant diphonique ou chant de la gorge a également été utilisé dans le but de diminuer la douleur physique, l’anxiété, la fatigue, les troubles respiratoires.

Respiration holotropique

Méthode d’exploration de soi et d’expansion de la conscience, le Travail de respiration holotropique (TRH) (Holotropic Breathwork) utilise la puissance de la respiration et de la musique pour franchir les barrières habituelles de la perception. Il provoquerait l’entrée dans un état de conscience altéré permettant à l’esprit de changer de mode de fonctionnement. Selon le Dr Stanislav Grof, le psychiatre à l’origine de cette méthode, le simple fait de se retrouver dans cet état altéré susciterait une activité thérapeutique spontanée. Aucun autre apport ne serait nécessaire pour que l’inconscient fasse émerger les conflits qu’il recèle et, surtout, qu’il les traite. Le Travail de respiration holotropique est inspiré de différentes méthodes d’exploration de la conscience, dont le chamanisme qui a toujours misé sur les expériences d’états altérés (jeûne, isolement, rites de passage) pour accélérer le travail psychospirituel.

A la suite de ces méditation de libération, chacun son tour, nous prenions le temps de partager de ce que nous avions ressenti ou vu. C’était encore une fois un grand moment de partage, mais aussi de retour à soi même.

C’est lors de ce moment là, le premier jour, que j’ai assisté à un second moment fort. Lorsque le tour est venu à ma voisine de gauche de s’exprimer, j’ai senti qu’elle avait du mal à dire quelque chose, mais aussi que son comportement était différent. Lorsqu’enfin elle a parlé, c’était dans une langue très étrange. J’ai cru d’abord qu’elle parlait un dialecte africain, puisque c’était une femme à la peau noire, mais je n’ai pas réussi à reconnaître quoi que ce soit de ce coin. Et puis, tout dans sa gestuelle et ses mots m’indiquait que ce n’était pas “simplement” cette raison. Quelque chose transparaissait dans son dialogue, quelque chose de grand, de très vibratoire, venu de loin.
Après un temps d’hésitation ou personne n’avait rien compris de ce qui se passait, nous nous sommes tous regardé, et elle même, ne savais pas quoi dire. En fait ce n’était pas la première fois car après discussion avec elle, elle me disait que cela lui arrivait après chaque méditations profondes. Cette jeune femme est adombré par une entité très évoluée, d’un autre temps ou d’un autre lieu elle ne le sait pas elle même. Sans comprendre un mot de ce qu’elle disait, nous avons malgré tout tous eu le même sentiment ; celui d’un langage très ancien, de la sagesse, de puissantes paroles, qui semblaient dire que nous avions tous été connectés et liés à jamais pendant cet instant de méditation, que les énergies venaient du ciel et du coeur, et que tous les anciens était là.
Quelques recherches en parallèle à ce phénomène :
Glossolalie, Xénoglossie, “le parler en langues”, et un autre lien général.

Le plus étrange était le lendemain, après la seconde méditation, pendant le “retour” si je peux appeler ça ainsi, j’ai beaucoup rêvé de mes enfants, pleins de rêves étranges dans un demi sommeil, et puis un mot s’est inscrit furtivement dans mon esprit : KOLAL.
Aucune idée de ce que cela pouvait être… j’en aie parlé lorsque mon tour est venu de raconter mon expérience, et ma voisine de gauche, la même que la veille (qui n’avait pas parlé d’ailleurs car elle était “absente” lorsque son tour est arrivée), s’est tourné vers moi tout d’un coup, comme activée, et s’est remis à parler en langues en s’adressant à moi, répétant plusieurs fois dans ses phrases incompréhensibles le mot KOLAL. Elle semblait m’expliquer ce que cela signifiait, j’ai tenté en vain de comprendre… mais on ne s’est jamais comprises ^^ Et plus tard dans la journée, elle était incapable de m’expliquer quoi que ce soit. Cela reste un mystère !

Note

Pendant la méditation du premier jour, j’ai sentie une petite main fraîche se poser pendant 5 bonnes minutes sur mon avant bras gauche. J’ai pensé que c’était ma voisine qui, comme moi avait dû avoir les bras en lévitation, et qui à la fin de la méditation avait effleuré ma peau en prenant plus de place qu’au début. Mais lorsque je me suis renseignée auprès d’elle plus tard, elle m’a confirmée que ce n’était pas elle. Ses mains étaient bien restées allongées le long de son corps… Je n’ai jamais su ce que cela avait pu être. Une présence? Laquelle? Une chose dont je suis sûre, c’est de cette sensation, car même dans mon état de transe, j’arrivais à analyser ce qui se passait autour de moi, et je me souviens clairement de cette sensation, une main bienveillante se poser sur moi.

Le troisième moment fort de ce week-end s’est produit le 3ème jour, lors de la méditation chamanique de mission de vie. J’ai rédigé un article entier par rapport à ce dernier point, car il méritait d’être séparé. Aussi, cela aurait fait vraiment beaucoup de texte dans cet article la! Je vous invite à lire ce voyage chamanique en cliquant ici : Méditation chamanique : Mission de vie

Ha, et enfin, le dernier moment fort de ce stage, ma chambre ! Il fallait quand même que je vous la montre, car elle vaut le détour, ce qui me permet de faire la liaison avec le chapitre suivant.

Présentation du lieu

Le village O ti bouboul
Il faut savoir que le lieu de stage est un village complètement indépendant en eau et électricité. Perdu dans la forêt de Guadeloupe et près d’un rivière, on ne pouvait pas choisir mieux pour se rapprocher de Gaïa et de Sophia, lieu empli d’esprits de la nature également.

Nous venions tous des 4 coins du monde, ce qui m’a grandement étonné, car je pensais que nous ne serions qu’une demi douzaine, des îles alentours. Hors nous étions 25, venant de Bretagne, de Saint-Martin, Paris, Yvelines, Bali, Cannes, Suisse, Pondicheri, Marie-galante, Nîmes… Comme nous étions nombreux ce week-end là, ce n‘était pas facile pour la gérante Dominique, de tout organiser, les chambres et les repas. Lors de nos inscriptions, il y a avait eu un malentendu sur un prénom et un inversement homme/femme avait causé des soucis de gestions. C’est pourquoi je m’étais retrouvée sans chambre, moi, mais aussi Yann Lipnick et les deux autres organisateurs du stage, Pascal Gouvernet et Mana Lipnick. Dominique avait donc dû nous improviser des couchages à la va-vite, dans des quartiers encore en aménagement. C’est pourquoi j’ai dormi sur des planches en bois, et les autres à même le sol, juste derrière la cloison non isolée. C’était assez folklorique, et c’est un très bon souvenir! Nous dormions avec les chauves souris qui avaient élues domicile dans les poutres, et qui faisaient des allers-retours entre nos chambres toute la nuit.
Les repas étaient également préparés sur place, cuits au feu de bois, avec les fruits et légumes provenant du jardin. Des plats mijotés délicieux, et des jus de fruits frais au gingembre à vous faire décoller! Tout était réuni pour détoxifier son corps et son esprit.

Un autre bâtiment était construit plus bas sur le terrain et bordait la rivière, c’est à cet endroit que nous assistions au stage, tous en cercle sur nos tapis de yoga.

Théories, exercices et codes

Durant ces 3 jours bien remplis, nous n’avons pas fait que 3 méditations.
Comme vous l’avez vu dans le programme plus haut, plusieurs ateliers se sont succédé, théoriques et pratiques. Voici un petit résumé de ce que nous avons fait, et des codes utilisés.

Jeûn

Dans les anciennes traditions, il y avait des initiations pour traverser cela, comme je le disais au début (Jeûn, solitude, rites initiatiques etc…). Nous sommes aujourd’hui dans une société où nous n’avons pas affronté nos peurs. Nous avons donc effectué un jeûne chaque matin, afin de démarrer un processus de déstockage du corps, qui ne s’enclenche qu’à partir de 16h de non ingestion d’aliments (Dernier repas à 20h la veille, et le suivant le lendemain à midi). En faisant ces jeûns, plus ou moins longs selon les traditions, nous libérons des énergies bloquées. Il était aussi d’autant plus important que notre diaphragme soit libre, afin de pratiquer les méthodes de respirations adéquates aux méditations qui allaient suivre. Plus on est purifié, et plus on peut se connecter spirituellement, aux présences, à nos guide, mais aussi à nous même.

Radiesthesie

Plusieurs fois nous avons travaillé avec les biomètres de Yann Lipnick, afin de déterminer nos éventuels blocages. C’était à nous de les trouver en utilisant notre propre système de mesure, à savoir nos mains/doigts comme s’ils étaient un pendule. Pour chaque recherches mes résultats étaient sans fautes, j’en reste encore très étonnée, moi qui n’avais jamais pratiqué la radiesthésie, ni même le clair-ressenti. Ainsi donc j’ai pu mesurer mon taux de connexion avec Gaïa 75%, Sophia 63% , et découvrir que j’avais un problème avec ma glande thyroïde (quelque chose que je soupçonnais déjà depuis un moment), une faille dans un corps subtil, et des restes d’anesthésie sûrement dûs à mes accouchements.
Pour nettoyer tout cela nous avons utilisé plusieurs codes vibratoires, afin d’activer différents systèmes internes. Entre autres, nous avons activé notre Coeur, la Kundalini, notre Merkabah, divers glandes et canaux… Je n’aie pas pu tout noter dans le carnet (ben oui il fallait bien que je sois concentrée à la tâche!), et je ne me souviens plus des codes en question tellement ils sont nombreux, mais ils sont tous répertoriés dans les ouvrages de Yann que j’ai listé en début d’article. Nous avons passé en revue chacun de nos blocages et les avons réparés, soignés, éliminés par nous même. Après mesures vibratoires effectuées une seconde fois, nous avons pu constater après quelques minutes que tout s’était déroulé correctement.

Massage du nombril

Ce massage se fait avec une huile. Le nombril est un peu comme un vortex, il garde lui aussi des mémoires, et ces dernières peuvent être libérées par de petits massages circulaires du bout du doigt, sur les points importants comme indiqué dans le schéma.
Cela s’est fait en trois étapes :
PHYSIQUE – Avec un doigt et une pression sur la peau
ÉNERGÉTIQUE – En détachant le doigt de la peau de quelques millimètres et se masser avec un doigt éthérique
ESPRIT – Yann invoqua une présence à ce moment là qui offrit également ses soins.

Qi Gong

Nous avons fait des exercices de Qi Gong excellents basé sur les 8 pièces de Brocard tels que vous pouvez les voir sur cette vidéo.

Cohérance cardiaque

Parmis ces différents exercices nous avons aussi médité avec la technique de la cohérence cardiaque.
Cette technique consiste à effectuer 20 respirations (4×5 avec la 5ème plus ample) sur le mode Neuro-respire (respiration circulaire) puis à la dernière inspiration, retenir poumons plein 5 secondes pour ensuite expirer et maintenir poumons vide le plus longtemps possible et ceci en relâchant totalement le corps. A ce moment là, il est possible de rester à très long moment sans avoir le besoin de respirer de nouveau. Pour ma part j’ai été très étonnée de la durée de mon apnée, toujours plus longue à chaque cycle. Je me questionnait “il faudrait quand même que je respire là…” mais n’en éprouvais pas le besoin… Nous pouvions attendre le signal corporel, celui du diaphragme qui commence à légèrement sursauter. Sachant qu’à partir de ce moment-là il y a encore une à une minute trente d’oxygène.
Pendant cette phase de longue expiration et d’apnée, le but est de se focaliser sur une partie de notre corps pour se soigner selon le principe Yi Dao Qi Dao (“là ou va l’intention, va l’énergie”). Porter son attention à un endroit du corps c’est apporter sa médecine dans ce lieu. En respirant de cette façon, on dynamise toutes les fonctions adaptative et on passe du cerveau reptilien au cortex. On crée ainsi une connexion entre les différents cerveaux, et on stimule le système nerveux, hormonal et immunitaire à répondre aux besoins généraux ou à un endroit particulier du corps.

Enlèves tes chaussures, tu vas tomber malade
– Une amérindienne

Et cette mission de vie alors?

Il existe différents moyens de collecter des informations sur sa mission de vie, Hypnoses regressives, méditations chamaniques, tirages de tarots même, méditations pour accéder aux annales Akashiques, rêves… mais aussi communication avec nos guides, ou notre Soi supérieur / Esprit Directeur comme indiqué depuis le début. Bien que nos guides puissent éventuellement nous aider (la mienne par exemple, Sainte Sandra, me suit depuis plusieurs vies, article en cours!), ils ne sont pas forcément tous au courant de nos vies passées. En revanche, notre Esprit Directeur, nous même en fin de compte, sait TOUT sur nous, depuis le début de nos cycles d’incarnation. Par conséquent, ce dernier connaît bien notre mission de vie, et nous pouvons converser avec cette partie supérieure de nous même, par le moyen de la kinésiologie par exemple.

Âme ≠ Mental
Ces deux parties peuvent, et c’est souvent le cas, entrer en conflit
car l’âme cherche à effectuer sa mission, mais le mental cherche la sécurité.
C’est pourquoi il faut chercher à savoir si ces derniers sont en harmonie,
car si il y a frustration de l’âme c’est le désordre physique, psychique.
La plupars du temps, instinctivement,
nous avons des traces qui nous font tendre vers cette mission

Pour ma part, la méditation chamanique dont je parle plus haut, m’indique encore une fois que j’ai une mission d’enseignement, de transmission d’un message, particulièrement sur le fait que nous ne sommes pas seuls dans cet univers et que nous venons des étoiles, que nous sommes littéralement des êtres stellaires et multidimensionnels, venus accomplir quelque chose sur une planète particulière en cette période, la terre, avec l’aide de nos confrères galactiques et des présences qui oeuvrent à ce travail avec nous. Cette mission de vie se précise de plus en plus, au fur et à mesure que j’avance dans ce parcours spirituel que j’ai entamé voilà 8 mois.

Par ailleurs, voici les résultats que me montrais les biomètres sur les missions de vies, lorsque nous en avions fait les mesures par radiesthésie :

  1. Mission artistique : Peinture, art environnemental
  2. Mission d’enseignement : Eveil et vulgarisation, Divulgation

Notes diverses

J’ai ramené avec moi quelques produits que Yann Lipnick nous a présenté sur place. C’était une occasion pour moi de voir et toucher les objets en question, et surtout d’éviter les frais de port exorbitants métropole / Saint-Martin! J’ai acheté deux plaquettes d’harmonisation (ou dessins dynamiques) pour les boissons, l’une pour dynamiser l’eau mais aussi les aliments composé d’eau tels que fruits, légumes. Et l’autre pour bonifier le vin. Les résultats sont évidents puisque le goût est effectivement différent avant et après, surtout pour le vin.
J’ai pu tester d’autres plaquettes comme par exemple celle de la Kundalini, qui au bout de quelques seconde s’est déployée, alors que je sentais comme un canal chaud se remplir de bas en haut.
Enfin, j’ai aussi ramené avec moi un harmonisateur de l’habitat, qui fait des merveilles à la maison, ainsi que la cheminée cosmo-tellurique qui s’est installée. Mais j’en parlerais plus en détail dans un prochain article! Tous ces produits sont disponibles sur la boutique Ôvilôroi.

Le 21 Mars 2016, une puissante vague d’énergie d’évolution Galactique s’est déversée sur nous. Cela nous a permis d’intégrer de nouvelles games de fréquences. (Imaginez que nous soyons un instrument de musique qui ne peut jouer que 10 sons, et que d’un coup on nous rajoute une extension, nous permettant de jouer jusqu’à 15 sons simultanément!). 14% des humains ont “surfés” sur cette vague et sont montés dans des fréquences supérieurs, et de nouvelles capacités ce sont révélées (Potentiels de soins, guérisons, communication…). Une nouvelle vague est arrivée le 21 Mars 2017. Nous faisons donc partis de ces 14%, nos « paramètres » ont changés, c’est pourquoi nous avons maintenant un nouveau guide principal, en accord avec notre taux vibratoire actuel, le Grand Créateur. Anges et Archanges s’occupent des 86% restants de l’humanité qui n’ont pas encore réussi à accéder à ces corps supérieurs. A la fin du stage, notre taux vibratoire avait considérablement augmenté également, passant de 40 – 50 octaves à plus de 700.

Le mot de la fin

Si je devais résumer ce stage par un mot, je dirais, PUISSANT.

Ce fut un week-end vraiment très rempli, je ne regrette absolument pas mes dépenses (billets d’avion, stage, achats), et je referais des stages bientôt si mon portefeuille me le permet encore. Pour les Saint-Martinois qui sont intéressés, abonnez-vous à la newsletter sur les stages aux caraïbes. Le prochain stage, « Se connecter à ses dons et capacités » se déroule du 1er au 4 Juin 2018, au même endroit.
J’ai développé encore un peu plus mes ressentis et mes toutes petites capacités d’intuition et de communication avec l’invisible. Ce stage fait partie des grandes étapes de mon cheminement.

Dans un prochain article, je vous détaillerais le déroulement de mon rituel de tirages, et je vous expliquerais quels sont les codes de purification et d’activation de Yann que j’ai introduit dans ce rite, afin de me protéger, et d’activer mes facultés psychiques à leur niveau maximum.

Tags: ChamanismegeobiologieMéditationMission de vie
Johanna

Johanna

Je m'appelle Johanna, j'ai 38 ans et je vis aux Antilles sur l’île de Saint-Martin. Après un éveil fulgurant en 2017, où j'ai avalé la pilule rouge, j'ai démarré un parcours initiatique qui m'a faite découvrir différentes pratiques spirituelles. Aujourd’hui je me dirige plus sérieusement vers le chamanisme, les plantes médecine, notamment avec le cacao sacré. Je propose sur Saint-Martin et bientôt en ligne des cérémonies, des voyages au tambour, et cercles de guérison. Je partage aussi mon quotidien atypique sous le soleil des tropiques, pour inspirer une vie plus douce, faites de choix en conscience, ainsi que mes connaissances dans le domaine de la Cryptomonnaie, que je considère comme une passerelle vers plus de souveraineté et de liberté financière dans un monde en plein basculement.

Related Posts

Qu’est ce que le cacao sacré et ses cérémonies?
Cacao sacré

Qu’est ce que le cacao sacré et ses cérémonies?

Avec l'arrivée de pâques et de ses fameux chocolats, j'ai pensé qu'il était approprié de faire toute une série d'articles...

by Johanna
4 avril 2022
0
Cacao sacré

Comment le cacao sacré s’est présenté à moi

L'esprit du Cacao s’est présenté à moi alors que j’effectuais mes recherches et ma re-connexion avec les ancêtres. C’était aussi...

by Johanna
31 mars 2022
0
Entreprenariat & crypto : créer sa stabilité financière
Liberté financière

Entreprenariat & crypto : créer sa stabilité financière

Comment créer une stabilité financière lorsque l'on démarre dans l'entreprenariat? Dans cette interview vidéo, j'ai partagé avec mon amie Evy...

by Johanna
3 mars 2022
0
Guide gratuit : La Cryptomonnaie pour débutants éveillés
Revenus passifs

Guide gratuit : La Cryptomonnaie pour débutants éveillés

Après un peu plus d’un an d’apprentissages autour de la crypto-monnaie et de la blockchain, je suis en mesure de...

by Johanna
25 février 2022
0

Abonnes toi

  • MAKIHAUNU. Tel est le nom que porte le monde des #rêves dans la tradition #Sapara.

#Makihaunu est un monde qui se situe entre notre monde matériel, et le monde des #esprits. C
  • UNE ODYSSÉE ENTREPREUNARIALE ⛵️
Avec l
  • Mens & mama cacao...
Les hommes et la médecine du cacao...
Heart healing ♥️
Soin des cœurs 🤎

You are a men? Tell me more about your experience with cacao medicine 👇🏽

Raconte moi tes expériences avec le cacao si tu es un homme et que tu as été touchée par cette médecine 👇🏽

#cacaomagic
#masterplant
#sacredchants
#medicinadelamor
#medicineway
#cacaowisdom
#cacaospirit
#cacaouplifting
#cacaohealing
#CacaoEveryDay
#heartbloodcacao
#cacaomedicine
#cacaotribe
#ancestralmedicine
#cacaosacredmedicine 
#cacaosagrado
#cacaocommunity
  • ⊹ REMPORTE 500gr de CACAO SACRÉ + MON EBOOK 🪶⊹

Pour célébrer le lancement de l’ebook sur le #cacaosacré, je vous propose un concours d’envergure pour tenter de remporter :

• EBOOK : MAMA CACAO, EMMÈNE-MOI 🌿
• 500gr DE CACAO DE GRADE CÉRÉMONIEL 🤎

Rien que ça !

POUR PARTICIPER :
Clique sur le lien indiqué sur mon profil, et suit les instructions. Cumul des points en partageant ce concours au plus grand nombre, et te donner le plus de chances possible d
  • ⊹ EBOOK : MAMA CACAO, EMMÈNE-MOI 🌿 ⊹

J
  • ⊹ Comment le cacao sacré est venu à moi ⊹

L’esprit du Cacao s’est présenté à moi alors que j’effectuais mes recherches et ma re-connexion avec les #ancêtres. C’était aussi la période où je remontais dans ma lignée et l’histoire de ma famille pour la création de mon #tambourmédecine. Tout s’est passé en même temps. Tout était lié. J’ai reçue beaucoup de messages et de synchronicités.

Pendant cette période pour le moins étrange, plongée dans mes recherches, je ne cessais de recevoir des invitations visuelles et des articles en rapport avec une boisson au chocolat que l’on vénérait bizarrement 🤨 Il fallait que j’essaye! Après quelques lectures en anglais, j’ai passé ma première commande chez @keithscacao.

Le jour venu, nous nous sommes choisis un moment de tranquillité mon mari et moi pour découvrir ce breuvage. La PREMIĖRE gorgée, est un souvenir qui restera gravé. Mais quel était cet effet étrange, entre bien-être, détente totale, extase, et effet high?! 😳

Depuis, nous sommes en amour avec cette plante et son esprit, qui nous accompagne au quotidien, et qui à changé beaucoup d’aspects dans notre vie...

Mais, il y avait autre chose…

👉🏼 Vous pouvez retrouver la suite de l
  • Saint-Martin 👉🏽 vous pouvez vous procurer votre cacao sacré auprès de moi 🌿 you can now order your sacred cacao from me ✨

🌱 Je vous propose une dégustation privée si vous souhaitez faire connaissance avec cette médecine avant achat
✨ Rejoignez moi lors d
  • HEALY est probablement la technologie d
  • Entreprenariat • Se construire une stabilité financière grâce aux cryptomonnaies • Evy @evy.ferreira.coach + Jo @echodeselements

Merci à toi Evy de m
  • ≫ UN GUIDE POUR DÉMARRER EN CONSCIENCE DANS LA CRYPTOMONNAIE 💸

Après un peu plus d’un an d’apprentissages autour de la crypto-monnaie et de la blockchain, je suis en mesure de vous partager mon jeune savoir & ma vision consciente de ce nouveau système. Parce que nous sommes ici pour construire la #nouvelleterre, et que la #blockchain fait parti de ce qui nous à été apporté pour transitionner. Dans ce guide gratuit, je démystifie pour vous ce qu’est la Blockchain, le #Bitcoin et ses autres #cryptomonnaies. Je vous aide à ouvrir les yeux sur le système actuel, afin de vous montrer en quoi cette technologie pourra nous servir, et mes conseils d’investissements conscients, avec une vision sur le long terme.

Dans ce #guidegratuit de 23 pages très complètes, je vous apporte des clés et un savoir qui se transmet dans les cercles fermés ésotériques et spirituels desquels je fais partie. Ce n’est pas la crypto-trading que vous trouverez sur youtube.
Vous aurez un accès exclusif à un groupe d’échange sur Telegram, dans lequel vous trouverez des personnes qui pensent comme vous.
Vous aurez accès à mes recommandations, en avance sur beaucoup d’autres, et à une vision de la blockchain révolutionnaire. Je vous partage aussi mes opportunités de revenus passifs. Vous trouverez plus de détails dans le carousel.

🗝 Parce que j’aimerai que nous soyons tous libérés de la peur dû au manque de sécurité financière
⏳ Parce que je souhaite que vous fassiez parti des pionniers, la fenêtre de temps est maintenant
👉🏼 Accédez à votre guide gratuit à travers le lien dans ma bio

Ce guide est distribué gratuitement, partagez le autour de vous et taguez moi dans vos publications, je serai ravie de voir vos avancées 🌱

Force & prospérité,
Johanna ✨

⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹ ⊹

#revenuspassifs
#souverainetéfinancière
#libertéfinancière
#guidecrypto
#cryptopourdébutants
#cryptopourlesnuls
#cryptoconsciente
#souvenaineté
#vivremieux 
#vivreheureux
#réalisersesrêves 
#serealiser
#bankless
#slowpreneur 
#newearth
#consciousliving
#slowlife 
#slowliving
#conscioustribe 
#lightleader 
#changerdevie
#empouvoirement
#empowerment
#cryptoqueen
Instagram Telegram Youtube Pinterest Facebook TikTok

ECHO DES ÉLÉMENTS

Éveil des mémoires ancestrales 🐍

Je t'aide à retrouver ta connexion avec l'invisible à travers mes partages et mes guides.


Newsletter

Vous recevrez chaque nouvel article qui paraît sur le blog directement dans votre boîte aux lettres, ainsi que des réflexions personnelles, les annonces de nouveaux services ou produits avant tout le monde. Nous parlerons de chamanisme, de tarots, de créer sa liberté financière, d'entreprenariat, d'épanouissement spirituel et de re-connexion à notre souveraineté et à l'invisible. Ces envois rédigés par mes soins ne seront jamais en surnombre.

Please wait...

Merci

  • Accueil
  • Ebooks
    • Comment calculer et interpréter vos cartes de naissance à l’aide des Tarots
    • Mini Tarot à imprimer et ses fiches de mots clés
    • Ebook : Mama cacao, emmène-moiNEW
    • Guide cryptomonnaie pour débutants éveillésHOT
  • Boutique
  • Newsletter
  • Contact

Tags

Amérindiens (4) Ancêtres (3) Animisme (1) Ascension (2) Cacao sacré (3) Canalisations (1) Chamanisme (9) Connexions galactiques (1) crypto (2) Esotérisme (1) geobiologie (2) guide (1) Hypnose (1) liberté financière (3) Mission de vie (4) Méditation (4) Outils (3) Podcast (1) revenus passifs (3) Saint-Martin (1) Souveraineté (1) Spiritualité (2) Tambour (7) Tarot (3)

© 2022 Echo des éléments - Johanna Jacquin - news@echodeselements.com

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Ebooks
    • Comment calculer et interpréter vos cartes de naissance à l’aide des Tarots
    • Mini Tarot à imprimer et ses fiches de mots clés
    • Ebook : Mama cacao, emmène-moi
    • Guide cryptomonnaie pour débutants éveillés
  • Boutique
  • Newsletter
  • Contact

© 2022 Echo des éléments - Johanna Jacquin - news@echodeselements.com

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
This website uses cookies. By continuing to use this website you are giving consent to cookies being used. Visit our Privacy and Cookie Policy.