En janvier 2018, je vous avais partagé le tirage des énergies de Saint-Martin dans cet article.
J’aimerais maintenant faire un tour d’horizon sur ce qui avait été indiqué dans ce tirage, en comparant les prévisions avec l’évolution effective de la situation un an après.
Lorsque je fais référence à « IRMA » dans mes articles, c’est pour parler de cet ouragan majeur de catégorie 5 qui a frappé notre île de Saint-Martin le 6 Sept. 2017. Cette épisode de nos vies est encore très présent aujourd’hui car nous sommes toujours en train de nous reconstruire et de reconstruire Saint-Martin.
Pour bien comprendre voici la série d’articles qui traitent de ce sujet :
1. Les tirages d’Irma #1 : L’Avertissement
2. Les énergies pour Saint-Martin en 2018
3. Les tirages d’Irma #2 : Retour sur les prévisions 2018
4. Les tirages d’Irma #3 : Les énergies de 2019
Revenons sur la conclusion de ce précédent tirage
Mort, destruction, renaissance, transformation, régénération, cristallisation et changements. Voilà de puissantes notions qui se répètent souvent dans ce tirage.
Nous avons connus la destruction, le coup fatal porté à nos vies, à notre île. Peut-être en avons nous été l’origine, ou peut-être cela est le résultat d’un besoin de la nature. Quoi qu’il en soit, nous avons traversé la confusion et le désespoir mais il est clairement dit que tout se met en place pour une renaissance, et qu’elle est même déjà en cours. Il est conseillé à maintes reprise d’abandonner les visions stagnantes et anciennes, qui fonctionnaient peut-être dans l’ancien système, mais qui ne fonctionneront plus dans la nouvelle Saint-Martin. Celle qui se sera régénérée après sa retraite, celle qui se sera transformée après un isolement au calme. De même que nos âmes et nos Esprits. Il faut maintenant privilégier les nouvelles approches. Une période de grands changements arrive, où la collaboration, la créativité, les nouvelles énergies positives se combineront pour élever le tout. N’oublions pas que la pensée est créatrice. Gardons nos objectifs en vue, gardons patience, prenons le temps de bien maîtriser chaque parole de l’incantation en cours, afin que la matérialisation finale soit parfaite et accomplie.



Collaborations, créativité, nouvelles approches
Comme annoncé dans le tirage, tout au long de cette année 2018, nous avons été témoins des changements qui s’opèrent doucement mais sûrement pour notre île, qui abandonne petit à petit ce qui ne lui sert plus, ce qu’il restait d’une vision stagnante et qui n’avait pas complètement été balayé, révélé, par Irma.
Concrètement, cela passe par l’implantation de nouvelles infrastructures ;
Abandon des poteaux électriques au profit de l’enfouissement des réseaux, et par la même occasion, amélioration de tout l’équipement qui était dépassé et très abîmé. Même chose pour l’acheminement de l’eau, remplacement de tout les réseaux détruits et amélioration du déploiement et de l’équipement, avec une nouvelle collaboration d’entreprise.
L’installation de la fibre optique sur toute la partie Française sera terminée en 2020, chez moi, j’en bénéficie depuis 15 jours!
Pour beaucoup de choses, là où nous étions les derniers, nous sommes en train de devenir des précurseurs.
Nous avons aussi vu la naissance de nouvelles idées, de nouvelles approches plus en lien avec l’écologie et le développement durable, comme la Permaculture des Sxm Green Soldiers par exemple, ou encore les nouvelles entreprises venues s’implanter qui proposent des éclairages solaires à LED, dont plusieurs quartiers sont déjà garnis.
Cette année, comme le prévoyait et le conseillait le tirage, nous avons aussi été témoins de nombreuses collaborations, entraides, et associations participatives. La co-création à été au rendez-vous et elle ne va pas s’arrêter là. Cette expérience de chaos et de destruction était aussi nécessaire pour révéler et mettre en lumière de nombreux vices cachés, secrets, et dissimulations dans tous les domaines, que nous n’aurions jamais décelés sans cela, et qui nous permet maintenant d’être lucides et droits dans tout ce que nous voulons entreprendre. Il faut parfois tout détruire, révéler et soulever le voile, pour faire place au nouveau. Telle est même la réelle définition du mot Apocalypse, le saviez-vous?
Retraite, récupération, transformation
Dans le tirage en question, la carte de la fille de Graal évoquait cette phase de cristallisation, d’introspection pour aller chercher au plus profond d’elle même les sources d’une nouvelle félicité.
Là où certains verrons un rétrécissement des côtes, des plages moins grandes ou de la végétation moins nombreuse, j’y vois la volonté de démarrer un nouveau cycle. Peut-être avait-elle un message à nous transmettre lorsqu’elle à décidé, avec l’aide des éléments, de tout balayer. Peut-être était-ce son seul moyen de nous faire passer son message, de nous faire réaliser que nous n’allions pas dans la bonne direction, que le chemin n’était pas le bon?
Sans doute était-elle obligée de passer par cette purification. Ce mot semblera peut-être trop fort et choquant pour certains, qui y verrons une connotation punitive, notamment lorsque l’on pense aux nombreuses vies perdues. Mais c’est bien de purification qu’il s’agit pourtant. Chasser et transmuter les énergies négatives… Elle s’est permise de se débarrasser de ce qui n’allait plus dans le sens de son évolution. Que nous la suivions ou pas! Et le message pour nous ici, est aussi qu’il faut la suivre et évoluer dans son sens.
Cela ne vous fait-il pas penser à l’évolution à l’échelle planétaire que notre Terre Gaïa est en train de d’entamer?
Peut-être sommes nous venus ici pour vivre cette expérience de transition à petite échelle, pour mieux nous préparer à ce qui s’en viens, et devenir à notre tour des guides pour ceux qui seront perdus le moment venu… ? Mais je m’égare.

Nouvelle grâce, félicité, beauté envoûtante
Laissez moi vous partager ce petit moment de grâce de novembre dernier.
Pendant une petite période de quelques jours, chaque matins et soirs lorsque je me déplaçais pour amener ou récupérer mes enfants, je me sentais extrêmement bien, avec le sourire aux lèvres, en voyant ce paysage lumineux, vert et magnifique défiler sous mes yeux. Je ressentais pleinement la vie éclore autour de moi, je ressentais entièrement l’âme de cette terre se fondre en moi, et cela m’élevais! Coincée entre deux voitures dans les petits embouteillages du matin, je voyais battre le coeur de mon île, et cela m’emplissais de bonheur, même parmi quelques restes de gravats et de tôles pliées.
Je me suis alors questionnée à voix haute, toute seule dans ma voiture sur le chemin du retour, car j’étais vraiment étonnée de cette état d’être. « Mais pourquoi je suis ici? » « Qu’est ce que je sis venue faire sur cette île? » « Pourquoi je l’aime comme ça alors que je n’y suis pas née? » « Qu’est ce que je ressent? »
« Je suis peut-être venue ancrer certaines énergies..?! »
Cette idée, « venue d’ailleurs », m’a traversée comme un courant électrique et m’a déclenché un frisson phénoménal (j’ai appris à reconnaître ce frisson, que j’appelle aujourd’hui mon « frisson-detecteur-de-vérité »), si fort que j’ai dû en fermer les yeux quelques secondes en pleine conduite dans la descende dangereuse d’Anse-Marcel, pour les rouvrir ensuite en larmes, et en éclatant de rire.
Sitôt cette expérience passée, j’ai tout de suite voulue la partager avec mon petit groupe de sorcières préférées :
Tout bouge autour de nous, tout est en train d’être transformé, c’est vraiment une métamorphose qui s’opère. Je ne suis pas la seule à le voir, Saint-Martin prend un autre visage. Elle est entrée en 5D.

Tu n’es pas sur cette île par hasard, et les gens qui auraient pu partir après Irma et qui sont restés quand d’autres ont fuis sont là pour la même raison. Vous avez fait renaître cette île de ses cendres, vous l’avez aimée, chérie, pansé ses plaies et elle fait partie de vous. Et elle vous le montre aujourd’hui, elle est vivante et belle grâce à l’amour que vous avez ancré en elle.
Oriane.
Eviter les idées confuses et les blocages
Il était également préconisé dans le tirage de disperser les idées confuses qui nous empêcheraient d’aller de l’avant. De ne pas stagner. Qu’il fallait rester réceptif aux messages et synchronicités qui pourraient se présenter.
Combien de fois ai-je surpris des conversations d’inconnus, ou de proches (non sur place) disant « A quoi bon rester il n’y a plus rien à faire », « qu’est ce que vous allez vous emmerdez là bas », ou encore « moi je pars de toute façon il n’y a plus rien ici ».
C’est pensées là étaient tout à fait à proscrire, car elles n’auraient pas permises d’évolution. Et tout naturellement, ceux qui pensaient de la sorte ne sont pas restés sur l’île. Puisqu’ils n’avaient plus rien à apporter à saint-Martin dans le sens de son évolution, et inversement, puisqu’elle n’avait plus rien à leur offrir qui n’aille dans leur interêts, ils se sont séparés.
Je suis consciente que certains ont vécus de réels traumatismes psychologiques, ou perdus la totalités de leurs bien, je ne parle pas de ceux là. Dans le premier cas comme dans le deuxième, chacun est venus apprendre et vivre quelque chose qu’il s’était programmé de vivre ici avec cette expérience, et ont ensuite poursuivit leur chemin ailleurs.
Puis il y a eu les nouveaux arrivés, les pionniers, les aventuriers, les curieux, qui eux étaient bien loin de se dire qu’il n’y avait plus rien ici, bien au contraire, tout était à réinventer, à reconstruire, et Saint-Martin leur offrait une opportunité de s’accomplir dans diverses actions en symbiose avec elle, qui continuent encore aujourd’hui.


Conclusion
Je ne voudrais pas faire la fière mais, je trouve époustouflant à quel point ce tirage de Saint-Martin pour 2018 à été suivi à la lettre (ou à la carte!). Toutes ces énergies qui avaient été annoncées se sont manifestées, avec plus ou moins de précisions, mais dans l’ensemble le message transmis il y a un an s’est avéré vrai, et suivi par une grande majorité.
Aujourd’hui Saint-Martin et ses habitants sont un peu moins dans la phase de désorientation et de remise au point, et plus dans la phase d’action et de renaissance. Je vous invite à rester attentif aux prochain article qui paraîtra, car il retranscrira le tirage effectué pour 2019. J’ai déjà effectué ce tirage au moment ou je termine ces lignes et je peut déjà vous dire qu’il m’a encore fait tomber de ma chaise à plusieurs reprises… A bientôt pour la troisième partie de cette série d’articles sur les tirages d’Irma.