logologo
Cartomancie & parcours spirituel sous les tropiques 🐠
  • Articles
  • Cartomancie
    • Consultations
    • Reviews
    • Boîte à outils
    • Les Reines du Destin
    • Tarothèque
    • Tarot stories
  • Qui suis-je?
    • Seïsha
    • Les Rêves de Seïsha
    • Bibliothèque
    • Collaboration
  • Divers
    • Seïshapédia
    • Divulgation & Démystification
    • Seïshannuaire
    • Portail de Lyrie
    • Newsletter
  • Boutique
  • Mon compte
Article précédent
Article suivant
Fév 01
dans Journal, Tirages 0 commentaire(s) tags: Saint-Martin, Tirage
Seïsha

Les Tirages d’Irma #3 : Les énergies pour 2019

Enregistrer12
Partagez
Telegram
More
12 Partages

Voici enfin le troisième volet de cette série d’articles concernant les Tirages d’Irma. Je vous présente ici le tirage des énergies de 2019, tirage encore une fois assez surprenant et rempli de messages.

Lorsque je fais référence à « IRMA » dans mes articles, c’est pour parler de cet ouragan majeur de catégorie 5 qui a frappé notre île de Saint-Martin le 6 Sept. 2017. Cette épisode de nos vies est encore très présent aujourd’hui car nous sommes toujours en train de nous reconstruire et de reconstruire Saint-Martin.
Pour bien comprendre voici la série d’articles qui traitent de ce sujet :
1. Les tirages d’Irma #1 : L’Avertissement
2. Les énergies pour Saint-Martin en 2018
3. Les tirages d’Irma #2 : Retour sur les prévisions 2018
4. Les tirages d’Irma #3 : Les énergies de 2019

Choix du jeu : The Naked Heart Tarot

C’est avec le Naked Heart Tarot que j’ai effectué ce tirage, tout d’abord parce que je commence à avoir une certaine connexion avec lui ce qui rend mes interprétations plus fluides et claires. Mais aussi parce que l’histoire de la création de ce jeu (que vous pouvez lire dans ma review), est tout à fait comparable à ce que nous avons vécu avec le passage d’Irma. C’est pendant une longue et difficle période de convalescence et de repos que l’artiste auteure Jillian, à donné naissance à ce jeu. Il est donc emprunt des mêmes énergies de transitions, de guérison, de reflexion, et parfois de désespoir mélangé à l’espoir. Je vous laisse découvrir ci-dessous l’étalement que j’ai effectué.

étalement

Au départ je voulais reprendre le même étalement que celui utilisé dans le tirage des énergies de 2018, et puis je suis tombée sur celui ci-dessous via l’excellent site de Labyrinthos Academy, lorsque je cherchais un étalement pour mes prévisions annuelles personnelles.

On ne peut pas savoir où nous allons sans connaître ce par quoi l’on est passé. Cet étalement vise à donner un bref résumé de l’année écoulée et à vous aider dans la transition qui arrive. A apprendre les leçons et à vous concentrer sur les défis de l’année qui commence.

1. La plus grande leçon de l’année dernière – Quelle est la plus grande chose que nous avons dû apprendre?
2. Le plus bel achèvement de l’année dernière – Qu’avons nous bien fait? De quoi devrions-nous être fiers?
3. Ce que vous laissez ou abandonnez derrière vous – Quelles habitudes, pensées, hypothèses ont été laissées?
4. À quoi s’attendre cette année – Que devrions-nous savoir sur l’année à venir? A quoi devons-nous nous préparer?
5. Le plus gros défi de cette année – Quel sera le plus gros obstacle que nous devrons affronter cette année?
6. Thème de cette année – Quels seront les objectifs de cette année?
7. Conseils pour cette année – De quoi devons-nous tenir compte pour les défis de cette année? Comment devrons-nous les gérer?
8. Transition – À quoi ressemblera cette transition? Comment la gérer?

1. La plus grande leçon de l'année dernière : La force

Comment ne pas penser direct à ceci : #SXMSTRONG ?

Au moment où je tire la carte, j’hésite presque à lire la définition du livret tellement le message du mot unique « FORCE » suffit.
Malgré le travail colossal qui nous attendait et qui nous paraissait insurmontable, nous avons su rester forts. Telle est la plus grande leçon qui nous ait été apprise cette année. Nous avons su trouver un équilibre serein entre les urgences primales et les pensées lucides.

 

Nature sauvage apprivoisée, et force intérieure libérée

COURAGE AUTO-DISCIPLINE ACCEPTATION

2. Le plus bel achèvement de l'année dernière : 9 de bâtons

C’est la traversée des obstacles. Nous y sommes arrivés!
Notre meilleur achèvement pour 2018 est cette capacité que nous avons eu à passer chaque étapes difficiles, chaque challenges, un à un. A l’image de ce chimpanzé représenté sur la carte, qui avance de branches en branches, malgré les difficultés et encore d’ultimes efforts à fournir. Cette carte représente également la dernière ligne droite. Cette année à été la plus dire, la plus lourde, la première, mais elle sera aussi la dernière des plus grosses difficultés. Ceci sous entend que tout ce qui suivra sera bien plus facile.

Nous avons mis beaucoup d’énergie pour arriver là où nous en sommes, et nous nous demandons parfois si ça vaut encore le coup de donner un dernier effort pour enfin voir la fin, à travers tous les obstacles. Nous sommes encore fatigués, en manque de repos, et pas certains de la meilleure manière à adopter pour continuer d’avancer.

Dans la description de cette carte, le mot RESILIENCE fait encore apparition, ce qui n’est plus un hasard pour moi, mais un signe que nous sommes sur la bonne voie.

PERSEVERENCE RESILIENCE ENDURANCE

3. CE QUE VOUS LAISSEZ ou abandonnez Derrière vous : Enfant d'épée

Ce qui est amusant avec cette carte, c’est que c’est la même que dans le tirage de 2018, celle qui représentait dans le Tarot des Vampyres, le Prince de Dagues. Nous avons affaire à la même énergie! C’était précisément l’obstacle à surmonter en 2018, à savoir ne pas se laisser distraire par les idées confuses, et voilà que c’est justement ce que nous avons abandonné… J’aime la cartomancie…
Nous pouvons donc considérer que le but à été atteint.

Nous avons abandonné/évité ce manque de concentration qui nous aurait mis le doute et freiné dans notre lancée. Nous avons laissé derrière nous les pensées qui ne nous apportaient qu’illusions, les pensées négatives. Nous avons abandonné et refusé la confusion, la vulnérabilité (Force!), le manque de focus. Nous avons même repoussés et remis à leur places les mauvaises paroles et les potins néfastes.

4. A quoi s'attendre cette année 2019 : 8 de coupes

D’autres choses vont continuer d’être abandonnées au profit de nouvelles approches, surtout le plan émotionnel. Nous allons tourner le dos à ce qui subsiste encore en nos coeur, les dernièrs restes. Avec regrets parfois mais dans l’optique de continuer notre chemin différemment, de manière nouvelle et sans attaches.

Cette carte représente une période, un moment où vous allez prendre la décisions de « quitter », de partir de tout ce que vous avez connu. La manière dont les choses se sont déroulées vous à sûrement fait vous sentir au plus bas, et maintenant vous réalisez que ce chemin ne synthonise plus avec votre vibration actuelle. Vous êtes à la recherche de quelque chose qui est plus en alignement avec votre vérité. Accrochez vous à l’énergie de force représentée par cet ours, pendant que vous avancerez bravement dans votre nouvelle quête spirituelle de vérité.

 

Embrasser l’inconnu. S’en aller vers de nouveaux horizons.

DECOUVERTES TRANSITION ABANDON

5. Quel sera le plus grand challenge de cette année 2019 : Le soleil

Atteindre la perfection.
Rien ne nous dit que cela sera atteint, il va falloir y travailler, mais si c’est le challenge que l’on se donne, l’intention que l’on emettra en ce sens se manifestera certainement. Vous verrez que tout ce qui viendras à vous se fera sans effort et avec facilité. Le travail difficile qui à été fourni (Le chimpanzé plus haut), commence à « payer ». Continuez de propager cette fréquence de joie, celle qui va devenir contagieuse. C’est le temps d’être pure radiance. Les choses commenceront à prendre sens, et vous serez excité de partager cet esprit, cette énergie et cet enthousiasme avec le monde autour de vous.

VITALITE RADIANCE ENERGIES DE FEU

6. Quel sera le thème de cette année : 6 de coupes

Une certaine nostalgie? Ou le retour de quelque chose de familier qui avait été oublié et qui refait surface? Un doux souvenir?

Cette année nous seront envahis d’une joie familière. Le rappel d’anciennes sensations, de moments passés, comme des souvenirs purs d’enfants qui nous ferons nous sentir plus sereins et plus calmes. « Je me souviens quand… ». La remémoration des moments de douceur passés dans la très ancienne Saint-Martin peut-être, celle qui était encore vierge?

Toutes ces sensations et la remontée de ces souvenirs nous transporterons dans une atmosphère plus magique, qui nous apporterons dans le moment présent de précieuses sensations de tranquillité et d’apaisement.

CONFORT JOIE NOSTALGIE MEMOIRES

CONNEXIONS PLAISIRS SIMPLES DE LA VIE

7. QUEL CONSEIL POUR CETTE ANNée : 7 de pentacle

Construire l’avenir sur de bonnes bases, si possible en relation avec la terre de manière générale, ou avec notre terre Saint-Martin. Ecologie? Developpement durable? Et si la nouvelle terre commençait à Sain-Martin?

 

Patience et persévérance.

Nous en avons déjà fait preuve depuis quelques mois, et il est conseillé de continuer. Vous rappelez-vous du 8 de crâne dans le tirage de 2018? Le message est étrangement similaire.

Le symbolisme dans cette carte est le suivant : une graine à été plantée, et avec patience et perseverence, une prospérité sur le long terme sera possible, faisant apparaître six autres pousses. Vos efforts porterons les fruits de votre labeur (le chimpanzé!), ce n’est qu’une question de temps, même si cela vous paraît inatteignable pour le moment. Prenez exemple sur les arbres, nos magnifiques manguiers par exemple, ils ont gagné en force et stabilité à travers la patience et le temps. Certains ont résisté à Irma. Ce que nous planterons cette année, impactera notre futur.

PATIENCE VISION SUR LE LONG TERME

DEVOUEMENT ENGAGEMENT RECOMPENSES

8. La transition entre 2018 et 2019 : 8 de pentacle

Cette fois-ci nous y sommes, c’est la même carte que dans le tirage de 2018, qui était le 8 de crâne dans le Tarot des Vampyres… Ici la carte qui représente la transition entre les deux années, est précisément la toute dernière carte du tirage effectué l’année dernière et qui représentait « que devons-nous retenir de tout cela ». Je vous ai déjà dit que j’aimais la cartomancie? 😋

Cette transition s’est déroulée sous l’énergie du travail accompli, de l’amélioration de nos compétences, et du perfectionnement de nos aptitudes. Que cela ai été dans un métier, une technique, une façon de s’organiser, une nouvelle manière d »intégrer les biens matériels dans sa vie. Mais cela s’est aussi fait de manière plus pragmatique, car comme le castor nous avons fortifié notre habitat, perfectionné nos protections afin d’être plus efficaces face aux événnements. Ces nouvelles compétences ont été nécéssaires pour notre survie.

 

Artisanat, métier et compétences.

J’espère que ce tirage vous aura « parlé » comme on dit, que vous vous retrouvez dans ce qui est dit. J’espère avoir pu vous éclairer dans cette transition et je sais que tout ce qui est indiqué est juste et que nous passerons encore toutes les étapes cette année, avec une puissance et une joie renouvelée, qui irradiera tout autour de nous et bien plus loin…

Seïsha

Bonne année 2019

Seïsha
Partagez:
1004
1
Seïsha
A propos • Seïsha
Jeune femme avide de connexion avec l'univers, je décide en 2017 de m'intéresser de plus près à la magie qui nous entoure, et tenter de comprendre son fonctionnement. Aujourd'hui en 2020, c'est moi qui suis devenue une lumière pour les autres, j'ai découvert mon chemin de vie et de m'y attèle avec grande joie à travers ce blog.

  • Voyage au tambour #2
    Ce voyage au tambour n’avait pas de sujet précis. C’était à chacun d’aller où Read more
    in Chamanisme, Lyrie, Voyages chamaniques 0 comments
    2
  • Les rêves de Seïsha #6
    Retranscription de deux rêves étranges à travers les mondes parallèles. Read more
    in Journal de rêves 0 comments
    2
  • Ressentir votre énergie
    Il est possible grâce à de l'entrainement et de la volonté, de ressentir les Read more
    in Exercices 1 comments
    6

Laissez un commentaire! Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

❝ Bienvenu.e en ce lieu, point de rencontre des éléments primordiaux. Rappelles-toi pourquoi tu es venu.e ici bas, entends l’écho… L’écho des éléments que tu as oublié. C’est ici que ton âme reconnaît sa vraie nature et perçoit le chuchotement des forces primordiales lui rappeler d’où elle vient, et son rôle. Je suis là moi aussi, nue au centre des cinq, tu n’es pas seul.e. Les éléments n’ont pas encore fini de me chuchoter leurs secrets, mais je suis à tes côtés pour te transmettre ce que je sais déjà. Alors, viens, et accompagne-moi sur le chemin de l’éveil. Pour nous élever ensemble, révéler la vérité oubliée, cachée, et vivre dans l’accomplissement prochain de cet univers et de nos âmes. ❞

Sєϊѕнα
☁︎ ⚘ ☉ ༄

Recevez les derniers articles dès leur parution!

Je m’inscris !


Retranscription de mes rêves les plus marquants
et des messages que je dois transmettre

 

Articles récents
  • Rencontre avec Kawout 🐪
  • Dans l’attente…
  • Mes racines sont déjà ici
  • L’appel des ancêtres
  • La quête du tambour intérieur
Votre guidance personnalisée avec l’aide des Tarots et des Oracles.

Consultations

Rechercher

Instagram

Catégories
#pimpmytarotdeck (1) Chamanisme (9) Connexions galactiques (1) Culte aux Ancêtres (3) Divulgation (1) Enseignements (1) Exercices (2) Geobiologie (1) Interviews (1) Journal (30) Journal de rêves (6) Lectures (1) Les Êtres des étoiles (1) Lyrie (5) Magie & Sorcellerie (1) Reviews (6) Spiritualité (7) Stages & Formations (2) Tarots & Oracles (13) Tirages (7) Vidéos (1) Voyages chamaniques (7)


Nouvelles
Extraits de romans
Articles
Visions chamaniques

Parcourez toute ma collection
de Tarots et d’Oracles
et les reviews qui sont associées

Tarothèque

Echo des éléments est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution. Respectez mon travail et mettez un lien vers les articles si vous les utilisez, comme je le fais moi même. Toutes les photographie m'appartenant ne sont pas libres de droits et j'interdis à quiconque de les utiliser sous peine de poursuites. Les autres images auront dans la mesure du possible leur crédit.