J’ai été inspirée ce matin à vous partager l’aménagement de mon autel, alors voici.
Mon autel
C’est en travaillant sur le challenge de @_karlota_alevosia (#Tarotforanimismjuly) que j’ai approfondi mon lien avec ce petit espace sacré, car c’est l’une des informations qui m’a été donnée en réponse à la question : Comment honorer les esprits du lieux?
C’est une carte illustrée de bols, de graines, d’encens et d’instruments chamaniques qui est sortie… J’ai tout de suite fait le lien avec un autel et c’est pourquoi depuis quelques jours, j’y attache plus d’importances qu’à l’accoutumée.

Mes offrandes sont diverses et adaptées à mon lieu de vie bien évidemment, car je ne peut pas me permettre de laisser de la nourriture fraîche par exemple, la chaleur et les insectes poseraient rapidement problème, sans compter les odeurs 🌞
Alors, j’y dépose ce que je ramasse dans la nature proche de moi et que j’affectionne particulièrement : les graines, et les cosses remplies de graines. Eléments que je regarde maintenant d’un oeil différent car ils m’ont appelée au moment même où ma pré-ménopause se confirmait. Mes graines de vie intérieure étant épuisées, c’est à l’extérieur que je vais devoir les amasser…
Je dépose aussi sur mon #autel les cadeaux que me fait la mer (un élément qui reviens beaucoup aussi dans ce challenge) : coquillages, coraux, et les bois flottés que je considère comme des baguettes, des talismans.
Enfin, pour la nourriture, je privilégie des grains de café, des cacahuètes, des épices, et je viens y déguster mon café du matin ou mon thé de fin de journée pour le partager avec « eux ».


Ce coin est parfois transformé en studio photo, en studio pour mes lives, ou encore en table pour mes écrits et mes tirages. Ainsi, je suis toujours accompagnées dans ma créativité.
Si vous souhaitez voir mon autel plus en détail, j’ai publié une petite vidéo qui est disponible sur Patreon et Tipeee, uniquement accessible aux abonnés.
Avez-vous un autel? À quoi ressemble-t-il et que comporte-t-il?