logologo
Outils d'exploration de conscience à St. Martin
  • Blog
  • Tarots
    • Consultations
    • Reviews
    • Boîte à outils
    • Les Reines du Destin
    • Tarothèque
    • Tarot stories
  • HEALY
  • Portail de Lyrie
  • Boutique
  • Divers
    • Les Rêves de Seïsha
    • Seïshapédia
    • Bibliothèque
    • Collaboration
    • Newsletter
  • Mon compte
Article précédent
Article suivant
Sep 18
dans Chamanisme, Journal, Spiritualité, Voyages chamaniques 2 commentaire(s) tags: Ménopause, Tambour
Seïsha

Le rythme de mes entrailles

Partagez6
Enregistrer1
Partagez1
Telegram
More
8 Partages

Voici le premier article d’un longue série, dans lequel je vais vous raconter les changements importants qui s’opèrent en moi, et vers quoi ils sont en train de m’amener. Trois lignes directrices se dessinent, qui pourraient ne pas avoir de rapport à première vue : Ma ménopause, l’Animisme et le culte aux Ancêtres, la naissance de mon tambour médecine. Mais vous verrez au fil de mes articles que ces trois rivières se rejoindrons pour n’en former qu’une, la nouvelle Seïsha.

Cet encadré se retrouvera à chaque début d’articles de cette série, afin que vous sachiez à quel moment vous avez attéri dans ce parcours initiatique, je vous invite donc à lire ces articles dans l’ordre présenté ci-dessous. Autrement, vous trouverez dans les textes des liens qui vous y mènerons, puisque tout va s’entrecroiser.

1. Le rythme de mes entrailles (vous êtes ici)
2. La quête du tambour intérieur
3. L’appel des Ancêtres
4. Mes racines sont déjà ici
5. Dans l’attente…
6. Rencontre avec Kawout

La fin des lunes

Elles sont parties. Mes règles.

Il est parti. Le rythme de mes lunes. Le rythme de mes entrailles.

Je m’en doutais depuis un certain temps au fond, car mes règles s’espaçaient de plus en plus. J’ai tout d’abord mis cela sur le compte du stress, du quotidien, mon changement d’alimentation, les épreuves de la vie. Mais dès lors où les bouffées de chaleur sont arrivées (pendant le confinement), parmi d’autres signes caractéristiques, j’ai du me rendre à l’évidence! J’entrais sûrement au début de la ménopause… Inconcevable pour 36 ans? C’est de moins en moins rare… et finalement je ne fut pas étonnée lorsque les résultats sanguins me l’ont confirmèrent.

Peut-être que mon utérus et mon appareil reproducteur en ont assez vus. Que leur temps de repos est arrivé…
Deux enfants, deux accouchements. L’un par écartèlement, l’autre par incision…
Deux pertes, deux fausses couches. L’une par raclement, l’autre par poison…
Sans compter les années de drogue contraceptive, de douleurs anormales et autres abus et joyeusetés médicales, d’appareils et d’outils agressifs. STOP. C’est assez me dit mon centre de création, mon yoni, mon utérus.
Tu as bien raison, et merci pour ces deux cadeaux, prend ton temps de repos, je te libère.

Une créativité qui doit se délocaliser

Les jours avant ma consultation chez le gynécologue et le jour même du rendez-vous, j’ai été accompagnée d’étranges signes.
Je venais de passer plusieurs jours à être constamment amenée sur des sujets traitants de tambours chamaniques : musiques, émissions, publications instagram. Avec une envie soudaine très forte de devoir acquérir un tel objet. Le matin même avant mon rendez-vous médical, une playlist s’enclenche dans la voiture connectée à mon téléphone : TAMBOURS DE GUERRE 😮 que je n’ai pas choisie manuellement, et qui me fait vibrer une vingtaine de minutes pendant mon trajet vers le rendez-vous médical.

C’est ainsi que j’ai réalisé à la fin de cette étrange journée, une correlation entre ces événements, ces signes.
Cette rythmique sacrée qui faisait partie de moi, ces cycles de vie et de mort, doit maintenant être exprimée ailleurs.
Le rythme de mes entrailles, doit se délocaliser.

Et je pense que c’est avec le tambour chamanique que je pourrais maintenir un lien de création et de vibrations internes. Le besoin de me ramener aux rythmes de la terre mère, car la terre c’est la vie, que je ne peux plus donner. Ma créativité, passera par un autre chemin.

“ La vie trouve toujours un chemin ”
– Alexstrazsa

Quelle étrange coïncidence encore une fois, avec cette phrase tirée de mon Oracle des Peuples d’Azeroth que j’ai voulu tirer pour les énergies du mois de Juillet sur Instagram. Cette phrase m’est directement destinée à moi aussi, et j’en comprend le sens aujourd’hui.

Même si mes entrailles, mon utérus, le siège de ma créativité et de la formation de la vie ne sera plus en fonction, ces énergies-vibrations trouverons un nouveau chemin à travers moi. A travers mes mains, ma voix, et mon instrument.
Remplacer le rythme de mes cycles intérieurs par le rythme du son de la terre mère.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sєϊѕнα (@echodeselements) le 28 Juin 2020 à 12 :41 PDT

Évolution spirituelle

C’est drôle comme cette importante nouvelle coïncide avec une phase particulière de ma vie, celle où j’ai décidé en mai 2020, de me consacrer entièrement aux pratiques spirituelles et ésotériques. Le moment où je choisis de fusionner mon métier de graphiste et mes explorations ésotériques pour transmettre. C’est comme si mon corps marquait aussi cet événement en s’accordant avec mes désirs. Ou bien serait-ce l’inverse? Inconsciemment, je suis prête à me lancer parce que je sent un changement s’opérer en moi? Un mûrissement de l’âme au détriment de ma jeunesse?

Je suis maintenant dans une transition, je chemine vers la dernière phase, celle de l’Aïeule, la femme aux cheveux blancs représentée dans les illustrations de la triple déesse. Je suis jeune et déjà vieille. Cela veut-il dire que la sagesse peut maintenant prendre place? Que je suis prête pour de nouvelles choses?

La ménopause est naturelle. Cela peut être une période de grande guérison, croissance et transformation.
La ménopause est la transformation complète de la femme vers la maturité.
La ménopause aiguise les facultés.
La période de péri-ménopause est la capacité de prendre nos expériences et de pouvoir les transformer en sagesse que nous pouvons partager avec nos communautés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sєϊѕнα (@echodeselements) le 10 Juin 2020 à 1 :57 PDT

à la recherche du rythme

J’ai donc entamé mes recherches afin de trouver un tambour. Je voulais absolument participer à un stage, la fabriquer de mes propres mains devais être un rite de passage obligé. Je ne me sentais pas à l’aise avec l’idée d’en commander un, car je trouvais que cela se rapprochais d’un achat ordinaire… Mais vu la situation étrange de cette année, et le fait que je sois loin de tout, je commençait à réaliser que cela ne serait pas si simple de pouvoir participer à un stage. Et puis un jour (comme de par hasard bien sur) je suis tombée sur le post instagram de la femme au tambour.

Elle parlait de la naissance du tambour comme l’enfant qui attend là-haut avant de pouvoir naître dans son corps de chair. J’ai trouvé cette analogie belle et vraie! Moi qui sait pourtant qu’avant de se manifester dans la matière les énergies sont subtiles et volatiles… j’avais oublié que cela pouvait être possible avec la création d’un objet aussi.

Voir cette publication sur Instagram

Comment passer commande quand on voudrait que le tambour nous choisisse ? Je crois que les tambours existent avant que je les fabrique. Ils attendent de naître. Ils ont déjà choisi la personne avec laquelle ils feront leur chemin. (Un peu comme les âmes qui choisissent leurs parents pour ceux qui croient à la réincarnation). Au moment de la commande, il nous faut conscientiser la peau et la couleur qui attendent d’être assemblés. C’est un peu comme un jeu de piste. Mais un jeu dans lequel la clé est de suivre son cœur plutôt que son mental. Ensuite, à moi d’être suffisamment « connectée » pour donner au tambour la forme qu’il a déjà. Heureusement, je ne crois pas qu’il soit possible de se tromper. Parce que tout est juste. La magie opère à chaque fois. C’est... magique ! . ✨💖💗💖✨ . #tambour #chamanisme #conscience #naissance #ame #subtil #connexion #vibration #cuir #faitmain #artisanat #sacre

Une publication partagée par La Femme Au Tambour (@lafemmeautambour) le 10 Juin 2020 à 2 :50 PDT

Dans un premier temps j’ai voulu contacter quelqu’un en Guadeloupe qui proposais des stages de création. Mais il me fallait rajouter le prix du billet, le logement et la nourriture sur place, sans compter le fait que j’aurais dû m’absenter plusieurs jours. Alors j’ai contacté Chacun son rythme en France pour une commande, ils pouvaient me le livrer mais je trouvais le prix élevé. J’ai alors contacté les Tambours Mikinak au Canada, qui proposais de beaux tambours, parfois teintées, à un prix raisonnable, mais nos échanges n’était pas super et j’avais clairement l’impression de la déranger…

Pour finir, je décidais d’y aller avec La Femme au Tambour, avec qui j’ai démarré un échange de mails et de tarifs. Finalement, le prix avec frais d’expéditions était le même pour tout le monde. J’étais prête à lui envoyer un acompte, lorsque je suis tombée sur la publication d’une de mes abonnées Instagram. Et là, tout à changé…

À SUIVRE.

Seïsha
Partagez:
682
5
Seïsha
A propos • Seïsha
Jeune femme avide de connexion avec l'univers, je décide en 2017 de m'intéresser de plus près à la magie qui nous entoure, et tenter de comprendre son fonctionnement. Aujourd'hui en 2020, c'est moi qui suis devenue une lumière pour les autres, j'ai découvert mon chemin de vie et de m'y attèle avec grande joie à travers ce blog.

  • Qu’est-ce qui nourrit mon âme?
    J'ai reçu dernièrement le livre de Sonia Choquette "Demandez à vos guides", Read more
    in Spiritualité 1 comments
    5
  • Mon Autel
    Dans cette courte vidéo je vous présente mon Autel, où j'aime venir réfléchir, Read more
    in Journal 0 comments
    8
  • La quête du tambour intérieur
    Dans ce nouvel article qui fait suite à la publication précédente, je vous Read more
    in Chamanisme, Journal, Spiritualité 0 comments
    3

2 Commentaire(s):

  1. Lyrie
    Chantal Rainouard
    septembre 18, 2020
    Reply

    De la sage femme qui met au monde à la femme sage qui aide le monde.

    • Seïsha
      Seïsha
      septembre 18, 2020
      Reply

      Merci 🥰


Laissez un commentaire! Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

❝ Bienvenu.e en ce lieu, point de rencontre des éléments primordiaux. Rappelles-toi pourquoi tu es venu.e ici bas, entends l’écho… L’écho des éléments que tu as oublié. C’est ici que ton âme reconnaît sa vraie nature et perçoit le chuchotement des forces primordiales lui rappeler d’où elle vient, et son rôle. Je suis là moi aussi, nue au centre des cinq, tu n’es pas seul.e. Les éléments n’ont pas encore fini de me chuchoter leurs secrets, mais je suis à tes côtés pour te transmettre ce que je sais déjà. Alors, viens, et accompagne-moi sur le chemin de l’éveil. Pour nous élever ensemble, révéler la vérité oubliée, cachée, et vivre dans l’accomplissement prochain de cet univers et de nos âmes. ❞

Sєϊѕнα
☁︎ ⚘ ☉ ༄


ABONNEZ-VOUS!

Recevez chaque mois les derniers articles, des promotions et bien d'autres exclusivités rédigées par mes soins

Patience...

Merci!


Retranscription de mes rêves les plus marquants
et des messages que je dois transmettre

 

Articles récents
  • La médiumnité d’Ana
  • Message collectif
  • Rencontre avec Kawout 🐪
  • Dans l’attente…
  • Mes racines sont déjà ici
Votre guidance personnalisée avec l’aide des Tarots et des Oracles.

Consultations

Rechercher

Instagram

Catégories
#pimpmytarotdeck (1) Chamanisme (9) Connexions galactiques (1) Culte aux Ancêtres (3) Divulgation (1) Enseignements (1) Exercices (2) Geobiologie (1) Interviews (1) Journal (30) Journal de rêves (6) Lectures (2) Les Êtres des étoiles (1) Lyrie (5) Magie & Sorcellerie (1) Reviews (6) Spiritualité (7) Stages & Formations (2) Tarots & Oracles (14) Tirages (8) Vidéos (1) Voyages chamaniques (7)


Nouvelles
Extraits de romans
Articles
Visions chamaniques

Parcourez toute ma collection
de Tarots et d’Oracles
et les reviews qui sont associées

Tarothèque

Echo des éléments est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution. Respectez mon travail et mettez un lien vers les articles si vous les utilisez, comme je le fais moi même. Toutes les photographie m'appartenant ne sont pas libres de droits et j'interdis à quiconque de les utiliser sous peine de poursuites. Les autres images auront dans la mesure du possible leur crédit.