logologo
Cartomancie & parcours ésotérique
  • Accueil
  • Articles
  • Cartomancie
    • Consultations
    • Reviews
    • Boîte à outils
    • Les Reines du Destin
    • Tarothèque
    • Tarot stories
  • Qui suis-je?
    • Seïsha
    • Les Rêves de Seïsha
    • Bibliothèque
    • Musique
    • Collaboration
  • Divers
    • Seïshapédia
    • Divulgation & Démystification
    • Seïshannuaire
    • Portail de Lyrie
    • Newsletter
  • Boutique
  • Mon compte
Article précédent
Article suivant
Sep 22
dans Chamanisme, Journal, Spiritualité 0 commentaire(s) tags: Amérindiens, Chamanisme, Esotérisme, Méditation, Mission de vie, Tambour
Seïsha

La quête du tambour intérieur

Dans ce nouvel article qui fait suite à la publication précédente, je vous dévoile le nom du créateur avec lequel je suis entrée en contact pour la confection de mon tambour. Je vous raconte de quelle manière notre échange à démarré, et la profonde quête spirituelle et familiale qui s’est mise en place.

Cet encadré se retrouvera à chaque début d’articles de cette série, afin que vous sachiez à quel moment vous avez attéri dans ce parcours initiatique, je vous invite donc à lire ces articles dans l’ordre présenté ci-dessous. Autrement, vous trouverez dans les textes des liens qui vous y mènerons, puisque tout va s’entrecroiser.

1. Le rythme de mes entrailles
2. La quête du tambour intérieur (vous êtes ici)
3. L’appel des Ancêtres
4. Mes racines sont déjà ici
5. Dans l’attente…
6. Rencontre avec Kawout

Basarab Drum

C’est en parcourant le fil de mes abonnements instagram que je suis tombée sur la publication qui allait me faire changer d’avis. En suivant le fil des informations données par cette personne, je suis arrivée jusqu’au profil de BASARAB DRUM.
J’ai beaucoup aimé les premières images de créations, mais c’est surtout cette vidéo dans leur bio qui m’a faite succomber:

Suite à cela j’ai contacté le créateur et nous avons entamé un échange de mail, qui n’avait absolument rien à voir avec tout les échanges que j’avais eu jusqu’alors…
Je ne voudrais pas dévoiler tout le processus, qui doit être une marque de fabrique sacrée, mais je vais vous parler des grandes lignes car certaines recherches ont abouties sur des découvertes personnelles, et familiales.

La création du tambour se déroule en trois phases:
1. La quête • Echange de questions afin de choisir les bons ingrédients du tambour.
2. La Création • Naissance du tambour.
3. L’Initiation • Je me lierais à mon tambour et définirais ses intentions.

Au moment où j’écris ces lignes, une musique s’enclenche dans ma playlist (encore) : Call of the elements
Je vous invite d’ailleurs à lire cet article en écoutant ma playlist Tambours de guerre (vous la retrouverez plus bas dans l’article)

La Quête

La Quête. Pour ceux qui m’ont déjà lue et qui connaissent mon parcours de geek, cela ne vous rappel-t-il rien?
Voilà que je me met à réaliser une vraie quête, comme dans warcraft, afin de rassembler les ingrédients d’un objet magique… ?!

Tambour de pouvoir primordial

Me voilà donc partie en quête. Pour permettre à Daniel de mieux cerner mes goûts et préférences, je lui envoyait les images des tambours qui m’attiraient le plus dans son travail. Je lui disait que les tambours sombres, avec de la fourrure, m’attiraient beaucoup. Qu’ils avaient quelque chose de brut, voir même de préhistorique, quelque chose comme cela. Je lui précisait aussi que je recherchais un son grave et profond.

❝ Je trouve cela intéressant que vous vous sentiez attiré par mon travail originel, le goth, le nordique, la toundra chamanique, le primaire, l’organique, le sombre, le féroce et le naturel, le protecteur et le puissant. C’est la véritable essence de mon travail, et la plupart des gens éprouvent de l’anxiété à travailler avec ces outils puissants. Pourtant, ils sont le reflet de la nature. La nature est rude, mais aimante et belle. ❞

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BASARAB DRUMS (@basarabdrums) le 18 Mars 2018 à 6 :03 PDT

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BASARAB DRUMS (@basarabdrums) le 27 Juin 2018 à 11 :14 PDT

Dans notre échange suivant, Daniel me proposais de répondre à quelques questions très spirituelles, et de visualiser des scènes. Après avoir effectué un tirage et une méditation, j’étais en mesure de répondre à ces questions, et cela m’a permis de réaliser d’étranges liaisons. Ces recherches me ramenaient à deux de mes plus belles expériences chamaniques, ayant fait l’objet d’articles très riches :
Voyage dans une vie antérieure et Mission de vie (la fin de l’article est interessant).

Résumé du tirage

On me parle de ce que me permettra de faire le tambour: voyager dans les mondes pour en revenir enrichie, et pour pouvoir se recentrer dans l’instant présent. Peut-être avais-je déjà ce rôle auparavant? Les images des cartes dépeignent le feu de joie partagé en famille / clan / communauté. J’ai cette vision de l’indien qui danse autour du feu, et tape des pieds nus sur le sol poussiéreux. Une vie de simplicité, d’amour, confiance et sérénité. Ce tirage me rappel aussi qu’à cet instant (lors du tirage) je reste paralysée par les traditions ou les liens sociaux : cette peur du jugement et de l’incompréhension que cela pourrait susciter d’acquérir un objet traditionnel et ancestral, alors que je ne suis ni chamane ni d’une origine native… En suis-je légitime? Mais voilà, les cartes me disent que je dois me détacher de cela, laisser le regard des autres, aux autres. Je dois suivre ma bonne étoile. Les étoiles? Comme dans ma méditation… Astrologie, et plantes… Et cette cabane en bois sur la carte, elle ne ressemblerais pas à celle de mes visions?

Méditation

Je me vois dans une tribu d’amérindiens, vivre en paix dans la nature, peut-être dans le nord des États-Unis. C’est une région plate comme une grande plaine mais entourée de grandes montagnes à l’horizon. Des montagnes enneigées. Je me vois très souvent en homme d’âge mûr, et parfois je le vois en train de danser vigoureusement autour d’un feu en tapant des pieds nus dans la terre sèche. Je sent que je suis là pour soigner à l’aide des plantes, le chant et le mouvement. Je peux sentir la fumée de l’encens qui m’entoure. J’ai également reçue pendant cette méditation un mot, ou un nom peut-être? Mais je vous le livrerai plus tard!

Voici le résumé que j’ai ensuite partagé à Daniel, comme si tout prenait sens maintenant, trois ans après :
Je perçois une forte connexion avec les Indiens d’Amérique du Nord ou natifs. Ils sont toujours présents, même dans les méditations et voyage au tambour de ma mère. J’ai toujours noté des indices et des informations par rapport aux étoiles, aux constellations, aux plantes médecine, que cela soit dans les tarots, lors de méditation ou de voyage chamaniques. Ici à Saint-Martin par exemple je suis en train de découvrir et d’apprendre beaucoup sur les plantes médicinales locale. Je voulais aussi lui faire part de ce lien étrange entre les peuples natif et les nations des étoiles. Que ceux-ci sont toujours autour de moi et qu’ils me fascinent.

Dans la caraïbe où je vis, il y a une connexion certaine avec les peuples natif Nord Amérique, Sud Amérique, et les Indiens Caraïbes et Arawaks qui vivaient sur ces îles avant la colonisation. Ils ont beaucoup en commun, peut-être que leurs énergies m’appelle ici aujourd’hui? Et sur mon bras gauche, j’ai un Kahi (article à venir) traditionnel, fait par un prêtre / chaman d’origine tahitienne.

Il faut croire que les peuples premiers sont tout autour de moi, et en moi…

❝ Ton voyage, ton histoire, vient d’un monde plus ancien, avant que la période de souffrance ne commence. Je sens que tu as une profonde connexion avec ton Être ancestral ❞

Comme à son habitude, Daniel à su mettre les mots exacts sur mes sensations et mes visions, comme s’il décryptait mieux que moi les symboles. cette quête me révèle beaucoup de choses sur moi-même…

L'entrée des Ancêtres

Voilà le moment où le troisième paramètre entre en jeu dans ce parcours initiatique. Dans le mail suivant, Daniel à abordé la question des Grands-parents et arrière grands-parents. Me demandant si je les avaient connus, quelles étaient leur occupations, quelles mémoires j’en avait. J’ai tout d’abord trouvé cela étrange, me disant, mais quel rapport ? Et puis j’ai eu un déclic. Parallèlement à la création de ce tambour, et à ma recherche de rythme intérieur, j’ai entamé un apprentissage autour du culte aux ancêtres et de l’Animisme avec Karlota Alevosia… Dans le genre thèmes qui se recoupent et se complètent au bon moment, je ne pouvais pas faire mieux…
Laissez moi d’abord vous partager deux de ses articles sur ce sujet avant de continuer :

Le culte aux Ancêtres
De l’importance du territoire 1
De l’importance du territoire 2

J’ai donc parlé de mes grands-parents et de leur histoire, en réalisant une nouvelle fois quelque chose. Décidément, tout ces recoupements donnent le vertige, et je vais devoir m’arrêter la, pour vous raconter la suite en deux articles parallèles:
– Mes recherches et tirages sur le culte aux Ancêtres (article en cours)
– Ma connexion avec le lieu où je vis qui se révèle plus ancienne que je ne le pensais (article en cours)

À SUIVRE…

Seïsha
Partagez:
333
1
Seïsha
A propos • Seïsha
Jeune femme avide de connexion avec l'univers, je décide en 2017 de m'intéresser de plus près à la magie qui nous entoure, et tenter de comprendre son fonctionnement. Aujourd'hui en 2020, c'est moi qui suis devenue une lumière pour les autres, j'ai découvert mon chemin de vie et de m'y attèle avec grande joie à travers ce blog.

  • Ressentir votre énergie
    Il est possible grâce à de l'entrainement et de la volonté, de ressentir les Read more
    in Exercices 1 comments
    6
  • Les évènements déclencheurs
    Pourquoi je m'intéresse à l'Esotérisme aujourd'hui? Suis-je en train de vivre Read more
    in Journal 1 comments
    8
  • Un an de blog, et après?
    C'est l'heure du deuxième bilan. Il y a un an jour pour jour je publiait mon Read more
    in Journal 1 comments
    7

Laissez un commentaire! Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue

❝ Bienvenu.e en ce lieu, point de rencontre des éléments primordiaux. Rappelles-toi pourquoi tu es venu.e ici bas, entends l’écho… L’écho des éléments que tu as oublié. C’est ici que ton âme reconnaît sa vraie nature et perçoit le chuchotement des forces primordiales lui rappeler d’où elle vient, et son rôle. Je suis là moi aussi, nue au centre des cinq, tu n’es pas seul.e. Les éléments n’ont pas encore fini de me chuchoter leurs secrets, mais je suis à tes côtés pour te transmettre ce que je sais déjà. Alors, viens, et accompagne-moi sur le chemin de l’éveil. Pour nous élever ensemble, révéler la vérité oubliée, cachée, et vivre dans l’accomplissement prochain de cet univers et de nos âmes. ❞

Sєϊѕнα
☁︎ ⚘ ☉ ༄

Recevez les derniers articles dès leur parution!

Je m’inscris !


Retranscription de mes rêves les plus marquants
et des messages que je dois transmettre

 

Articles récents
  • Rencontre avec Kawout 🐪
  • Dans l’attente…
  • Mes racines sont déjà ici
  • L’appel des ancêtres
  • La quête du tambour intérieur
Votre guidance personnalisée avec l’aide des Tarots et des Oracles.

Consultations

Rechercher

Instagram

Catégories
#pimpmytarotdeck (1) Chamanisme (9) Connexions galactiques (1) Culte aux Ancêtres (3) Divulgation (1) Enseignements (1) Exercices (2) Geobiologie (1) Interviews (1) Journal (32) Journal de rêves (6) Lectures (1) Les Êtres des étoiles (1) Lyrie (5) Magie & Sorcellerie (1) Reviews (6) Spiritualité (7) Stages & Formations (2) Tarots & Oracles (13) Tirages (7) Vidéos (1) Voyages chamaniques (7)


Nouvelles
Extraits de romans
Articles
Visions chamaniques

Parcourez toute ma collection
de Tarots et d’Oracles
et les reviews qui sont associées

Tarothèque

Echo des éléments est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution. Respectez mon travail et mettez un lien vers les articles si vous les utilisez, comme je le fais moi même. Toutes les photographie m'appartenant ne sont pas libres de droits et j'interdis à quiconque de les utiliser sous peine de poursuites. Les autres images auront dans la mesure du possible leur crédit.