Cartomancie & parcours ésotérique
Rencontre avec Kawout 🐪
Voilà enfin la fin de cette série de 6 articles, démarrés il y a 4 mois. Ce dernier article clôture un voyage initiatique transformateur, qui démarra avec l'annonce de ma ménopause, pour terminer sur la naissance d'un tambour médecine...
Dans l’attente…
C'est dans l'attente interminable de la réception de mon tambour médecine, que beaucoup d'évènements ont eu lieu ces dernières semaines. Cet article sera donc porté sur mes questions existentielles, mes dé-constructions, et des mises au point... Qui furent nécessaires dans ce processus.
Mes racines sont déjà ici
Dans l'article précédent, je vous ai présenté plusieurs tirages de tarot en relation avec le Culte aux Ancêtres, qui m'ont apporté des information surprenantes, et m'ont fait vivre des signes et synchronicités tout aussi étranges. Depuis que Daniel, l'artisan qui fabrique mon tambour, m'a faite plonger dans mes racines, et que Karlota m'a faite entrer en communication avec eux via les cartes, des évidences sont apparues quant à ma connexion avec mon territoire. Ces deux lignes de recherche, m'ont amenées à me questionner sur mon rôle ici. Elles m'ont montré que mes Ancêtres et les présences locales sont dans l'attente de ma réalisation.
L’appel des ancêtres
Dans l'article précédent, nous en étions arrivé à une nouvelle étape dans le processus de création de mon tambour, dans laquelle Daniel, l'artisan, me demandai de lui partager mes souvenirs à propos de mes Ancêtres de lignée, mes grands-parents, et arrière grands-parents... Au premier abord j'ai trouvé cette information sans réel lien avec l'objet, et puis c'est en reprenant mes recherches entamées avec Karlota Alevosia sur le culte aux Ancêtres, que j'ai compris où il voulait en venir... Il ne s'agissait pas simplement d'histoires de familles et de souvenirs, mais bien de remonter à mes origines et à toutes les expériences de mes aïeux, encodées dans ma chair, et qui font que je suis moi aujourd'hui. Avec cette apprentissage qui tombait à point nommé, j'ai pu effectuer des liaisons et mettre ces deux étapes en parallèle. C'est ce que je vais vous relater ci-dessous.
La quête du tambour intérieur
Dans ce nouvel article qui fait suite à la publication précédente, je vous dévoile le nom du créateur avec lequel je suis entrée en contact pour la confection de mon tambour. Je vous raconte de quelle manière notre échange à démarré, et la profonde quête spirituelle et familiale qui s’est mise en place.
Le rythme de mes entrailles
Voici le premier article d'un longue série, dans lequel je vais vous raconter les changements importants qui s'opèrent en moi, et vers quoi ils sont en train de m'amener. Trois lignes directrices se dessinent, qui pourraient ne pas avoir de rapport à première vue : Ma ménopause, l'Animisme et le culte aux Ancêtres, la naissance de mon tambour médecine. Mais vous verrez au fil de mes articles que ces trois rivières se rejoindrons pour n'en former qu'une, la nouvelle Seïsha.
Review • Les Arcanes de l’Univers II de Dolores Canon
Dans cette nouvelle vidéo je vous présente ma lecture du livre de Dolores Cannon, Les Arcanes de l'Univers Tome 2.
Je n’aime pas méditer
Dès que l’on entame un parcours spirituel, on est rapidement amenés vers des pratiques telles que la méditation. Dès les premiers livres sur le développement personnel on nous dit qu’il FAUT méditer. Et au moins 10min par jours sinon vous n’y arriverez pas… ! Je parle ici de la méditation académique / conventionnelle en position du lotus.
Les rêves de Seïsha #6
Retranscription de deux rêves étranges à travers les mondes parallèles.
Interview et balade avec Sandrine Pecot
Dans la vidéo ci-dessous je vous emmène en balade dans les rues de Grand Case (Saint-Martin) accompagnée de Sandrine, avec qui je vais découvrir les pouvoirs insoupçonnés de quelques plantes et arbres tropicaux. Nous n'en voyions que quelques uns dans cette vidéo et il nous faudrait encore plusieurs heures de balade si nous devions faire le tour de tout ce que nous avons à portée de main, là, dans nos jardins.
Voyage au tambour #3
Je suis dans la grotte, au tout début j’ai l’impression que c’est un espace fermé, mais peu à peu les murs se couvrent d’étais en cristal de roche, longs comme des madriers, et dont les couleurs couvrent toute la gamme de couleur des chakras. J’y vois beaucoup mieux, ce qui me permet de découvrir un couloir, au fond de la grotte. Il s’enfonce dans le coeur de la montagne. Au fur et à mesure que j’avance de nouveaux étais s’installent. Je marche, illuminée par toutes ces teintes magnifiques, diffusées par le coeur des roches transparentes. Et puis à un détour j'aperçois une ouverture, avec des plantes qui forment un léger et court rideau devant la sortie. Une vaste forêt s’offre à mon regard, plutôt tropicale d'aspect, très verte et luxuriante.
Juil 13
Mon Autel
Dans cette courte vidéo je vous présente mon Autel, où j'aime venir réfléchir, tirer les cartes et faire des offrandes aux esprits du lieux, aux ancêtres...
Juin 10
Trois ans & prise de décisions
Echo des éléments à fêté cette semaine ses trois ans d'existence et d'évolution! Que de chemin parcouru... Dans cet article, je vous fait une annonce quant à l'avenir de ce site, et vous parle de mes projets. Pendant ces trois derniers mois de confinement, j’avais complètement abandonné mon activité Freelance, au profit de @Echodeselements. Au sortir de cette situation, et après quelques semaines de réflexions profondes, j’ai choisis de m’investir plus intensément dans cette passion.
Comment je me suis soignée du Corona virus
Je suis maintenant certaine a 99% d’avoir étés infectée par ce virus à mon retour de métropole le 5 février dernier. Nous étions encore au début de l’épidémie en chine et on en parlait encore assez peu aux infos, mais lors de mon voyage de retour, j’avais croisé quelques personnes avec un masque à l’aéroport CDG. Aussi la jeune femme qui était assise près de moi dans l’avion avait porté un masque tout du long... j’avais trouvé ça un peu abusé... 🙄